X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le court-métrage de Benoit Ouellet en vedette

durée 4 août 2014 | 06h24
  • Rivière-du-Loup – Cette semaine, c’est au tour du représentant de la région du Bas-St-Laurent à la Course des Régions 2013, Benoit Ouellet, de voir son court métrage de fiction projeté sur grand écran devant plusieurs longs métrages.

    « Parenthèse » défilera sur les écrans des cinémas Le Clap à Québec, Beaubien à Montréal et Aylmer à Gatineau ainsi qu’au Musée de la civilisation, du 1er au 7 août. « Parenthèse » raconte le parcours d’un homme qui se fait arrêter en mobylette pour conduite en état d’ébriété. Un magnifique court métrage qui mélange humour et drame.

    L’après-Course des Régions a été plutôt mouvementée pour ce cinéaste de Rivière-du-Loup. La fiction de Benoit Ouellet a été sélectionnée pour être présentée au 67e Festival de Cannes dans le programme Canada : Talent tout court à Cannes de Téléfilm Canada. Benoit est retourné vivre dans sa région où il a obtenu des contrats de réalisation vidéographique.

    « Mon plus gros moment, après avoir fait la Course des Régions, a été de voyager à Cannes avec mon film dans la sélection de Téléfilm Canada. C’était super de voir les réactions des autres personnes dans la salle. En plus, la programmation était très forte. Quand les autres films jouaient avant, je me calais dans mon siège et j’avais quasiment peur. Finalement, mon film a eu une bonne réaction et j’étais très content », a déclaré Benoit Ouellet.

    COURSE DES RÉGIONS

    La Course des Régions est un événement national qui soutient les cinéastes de la relève provenant de partout au Québec. Elle offre l’opportunité aux cinéastes émergents de vivre une expérience terrain de réalisation cinématographique directement dans leur région et leur permet d’être mis en lumière par les nouvelles plateformes de diffusion, le web social, la télévision et les cinémas indépendants du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Claire
      temps Il y a 10 ans
      Bravo pour ce cinéaste de notre région! Avoir la chance de se rendre à Cannes avec un court-métrage, c'est toute une réussite! J'espère que l'on aura le plaisir de visionner ce film, car vous nous avez mis l'eau à la bouche! Je vais surveiller son parcours.
    • TL
      tante Lulu
      temps Il y a 10 ans
      Quel bonheur de voir que ton talent puisse porter fruit, tu as su développer et oser dans la créativité, voilà ,cela donne l'émergence méritée. Continu d'aller au delà de ce qui est ordinaire tout en restant accessible et ouvert à la complémentarité.
    • DJ
      Danielle Jacques
      temps Il y a 10 ans
      Sincères félicitations Benoît! J'espère de tout coeur que ton court-métrage se rendra à Ste-Anne-des-Monts pour que nous ayons le bonheur de le visionner ! C'est merveilleux, tu as la vie devant toi, le talent et l'audace, alors continues, tu fais honneur à la Gaspésie ! Bonne continuité et pleins d'autres belles réalisations !

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...