X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le court-métrage de Benoit Ouellet en vedette

durée 4 août 2014 | 06h24
  • Rivière-du-Loup – Cette semaine, c’est au tour du représentant de la région du Bas-St-Laurent à la Course des Régions 2013, Benoit Ouellet, de voir son court métrage de fiction projeté sur grand écran devant plusieurs longs métrages.

    « Parenthèse » défilera sur les écrans des cinémas Le Clap à Québec, Beaubien à Montréal et Aylmer à Gatineau ainsi qu’au Musée de la civilisation, du 1er au 7 août. « Parenthèse » raconte le parcours d’un homme qui se fait arrêter en mobylette pour conduite en état d’ébriété. Un magnifique court métrage qui mélange humour et drame.

    L’après-Course des Régions a été plutôt mouvementée pour ce cinéaste de Rivière-du-Loup. La fiction de Benoit Ouellet a été sélectionnée pour être présentée au 67e Festival de Cannes dans le programme Canada : Talent tout court à Cannes de Téléfilm Canada. Benoit est retourné vivre dans sa région où il a obtenu des contrats de réalisation vidéographique.

    « Mon plus gros moment, après avoir fait la Course des Régions, a été de voyager à Cannes avec mon film dans la sélection de Téléfilm Canada. C’était super de voir les réactions des autres personnes dans la salle. En plus, la programmation était très forte. Quand les autres films jouaient avant, je me calais dans mon siège et j’avais quasiment peur. Finalement, mon film a eu une bonne réaction et j’étais très content », a déclaré Benoit Ouellet.

    COURSE DES RÉGIONS

    La Course des Régions est un événement national qui soutient les cinéastes de la relève provenant de partout au Québec. Elle offre l’opportunité aux cinéastes émergents de vivre une expérience terrain de réalisation cinématographique directement dans leur région et leur permet d’être mis en lumière par les nouvelles plateformes de diffusion, le web social, la télévision et les cinémas indépendants du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Claire
      temps Il y a 9 ans
      Bravo pour ce cinéaste de notre région! Avoir la chance de se rendre à Cannes avec un court-métrage, c'est toute une réussite! J'espère que l'on aura le plaisir de visionner ce film, car vous nous avez mis l'eau à la bouche! Je vais surveiller son parcours.
    • TL
      tante Lulu
      temps Il y a 9 ans
      Quel bonheur de voir que ton talent puisse porter fruit, tu as su développer et oser dans la créativité, voilà ,cela donne l'émergence méritée. Continu d'aller au delà de ce qui est ordinaire tout en restant accessible et ouvert à la complémentarité.
    • DJ
      Danielle Jacques
      temps Il y a 9 ans
      Sincères félicitations Benoît! J'espère de tout coeur que ton court-métrage se rendra à Ste-Anne-des-Monts pour que nous ayons le bonheur de le visionner ! C'est merveilleux, tu as la vie devant toi, le talent et l'audace, alors continues, tu fais honneur à la Gaspésie ! Bonne continuité et pleins d'autres belles réalisations !

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h02

    De plus en plus de cinéphiles au festival Vues dans la tête de…

    Le 12e festival de cinéma Vues dans la tête de… a connu une importante hausse de son achalandage comparativement à 2023. L’organisation rapporte une hausse de 131 % de billets individuels vendus et de 25 % des passeports donnant accès à toutes les activités et projections, du 15 au 18 février à Rivière-du-Loup. La tête d’affiche de 2024, le ...

    27 février 2024 | 6h30

    Ouverture du Café créatif et de la Ruche d’art à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    De nouveaux services s’ajoutent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. À compter de samedi, les citoyens pourront fréquenter le Café créatif, où il sera possible de boire et de grignoter tout en lisant un livre emprunté à la bibliothèque, et découvrir la Ruche d’art, un espace communautaire de création. Le troisième étage de l’édifice ...

    26 février 2024 | 10h24

    Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars. Le groupe Collation est un trio de ...