X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Allumer des étincelles au Camp musical Saint-Alexandre

durée 31 juillet 2014 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska – Pour plusieurs, l’été est synonyme de repos et de vacances. Pour d’autres, c’est l’occasion rêvée pour vivre leur passion, la musique, au Camp musical de Saint-Alexandre.

    Nathan Lemieux, âgé de 17 ans, vient de Saint-Hyacinthe. Il s’agit de son premier séjour au Camp musical de Saint-Alexandre, où il joue de la basse électrique. « J’ai vraiment beaucoup progressé au Camp. Comparativement à chez moi, ici, on a des périodes de pratique par tranches de 30 minutes dans les huttes qu'on peut voir derrière, on n’a pas le choix de s’améliorer » a-t-il expliqué. Nathan Lemieux a confirmé par la même occasion son choix de carrière. « C’est vraiment ça que je veux faire dans la vie » a-t-il conclu.

    La professeure de piano au Camp musical, « Mi » Marquis abonde dans le même sens. « On crée un monde pour eux et ils embarquent avec nous, peu importe leur âge. » Elle souligne au passage que l’heure et le temps n’existent pas au Camp. Ce n’est donc pas étonnant si plusieurs campeurs reviennent année après année.  

     « Je reviens pour l’ambiance et les gens. On fait de la musique tous ensemble pendant 12 jours, on se fait des amis rapidement » a commenté Léanne Theran-Paul, 16 ans de Montréal. Elle en est à sa 5e année de séjour au Camp en tant que hautboïste.  Elle interprétera une romance de Camille St-Saëns lors du concert à la fin de son séjour. Léanne Theran-Paul a aussi l’intention de poursuivre son cheminement en musique.

    ÉVÉNEMENTS À VENIR POUR LE CAMP

    Tous les jeudis jusqu’au 14 août, les campeurs offriront des concerts à contribution volontaire au Camp à Saint-Alexandre. Le 31 juillet, les jeunes et les professeurs du camp pop/électro se produiront sur la scène.

    Le 7 août, le Camp d’orchestre d’harmonie effectuera une répétition publique en vue du concert du 8 août. « Ce concert aura lieu à l’Auberge de la Pointe sur la terrasse dès 19h et sera ouvert au public » a expliqué Mathieu Rivest, directeur du Camp musical.

    L’orchestre à cordes fera une répétition publique le 14 août au Camp musical à Saint-Alexandre avant sa prestation du 15 août à l’Église de Saint-Alexandre, avec Claire Pelletier. « On veut revenir avec une formule du Kamouraska symphonique en présentant des concerts classiques dans la région » a complété Mathieu Rivest. Le 16 août, le Camp sera du Festival Haut en saveurs de Pohénégamook avec Louis-Jean Cormier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...