X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’expression citoyenne au coeur d’Échofête

durée 29 juillet 2014 | 06h30
  • Trois-Pistoles - La prochaine édition du festival environnemental Échofête se déroulant du 31 juillet au 3 août insiste grandement sur l’expression de la parole citoyenne avec sa campagne « T’es toi et parle ».

    Durant le festival, des ateliers de discussion sont programmés sur des sujets variés tels que les initiatives de transition dans le Bas-Saint-Laurent, le projet de port pétrolier de Cacouna, la révolution citoyenne pour le respect des limites de la Terre ou encore sur l'alimentation écologique. Le tout est, comme toujours à l'Échofête, enrobé d'une bonne dose d'art engagé et de convivialité. « Nous sommes heureux de la diversité des sujets qui pourront être discutés pendant le festival », indique Anthony Paal, coordonnateur.

    Peu importe le niveau d’engagement, tous sont invités à venir prendre la parole sur le site du festival ou bien sur le site Internet à partir de l’onglet «T’es toi et parle». Cet espace vous appartient, sentez-vous libre de laisser s’exprimer votre créativité. C’est le moment de vous mobiliser et de vous faire entendre sur vos indignations, vos espoirs et vos engagements pour faire avancer les choses.

    PROGRAMMATION MUSICALE

    La programmation musicale sera réduite d’une soirée cette année avec la présentation de spectacles les jeudi 1er, 2 et 3 août sous un chapiteau pouvant accueillir 2 000 personnes. La première soirée sera assumée par Poni suivi des Dales Hawerchuk. Artist of the year et Radio Radio animeront la soirée du samedi 2 août. Enfin, Philippe Brach et Daniel Bélanger livreront tour à tour des prestations qui viendront clôturer le festival, le dimanche 3 août.

    La tarification pour assister aux spectacles sera de 20 $ l’unité ou de 50 $ en forfait pour les trois soirées. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement.

    Maxime Boucher, président du comité organisateur d’Échofête et de Mandaterre, qui est aussi maître d’œuvre de l’événement, reçoit un appui indispensable de la part du cofondateur Sébastien Rioux, de Julien Harvey, Anthony Paal, coordonnateur, Marie-Ève Rioux et Karine Vincent, cette dernière étant responsable de la programmation musicale.

    Le premier Échofête présenté en 2003 avait attiré 2 500 personnes. On en attend plus de 11 000 en 2014. Près de la moitié des festivaliers proviennent de l’extérieur de la région du Bas-Saint-Laurent. Plus d’information sur www.echofete.ca ou au 418 857-3248.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...