X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois artistes de la région sur le podium chez les 40 ans et plus

durée 23 juillet 2014 | 06h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Trois artistes de la région se sont accaparés le podium dans la catégorie Interprète 40 ans et plus lors de la huitième présentation de Trois-Pistoles en chansons qui a pris fin dimanche.

    Stéphanie Lemelin, de Trois-Pistoles, Martin Bouchard et Chantal Lévesque, tous deux de Rivière-du-Loup, ont en effet impressionné le jury par leur prestation au point de ravir les trois premières places dans cette catégorie.

    Dans la catégorie Interprète 13-16 ans, Élodie Gagnon Caron, de Trois-Pistoles, a pris la deuxième position et elle a remporté le prix Camp chanson Petite-Vallée. Pour sa part, Geneviève Roussel, de Rivière-du-Loup, a terminé quatrième dans la catégorie Interprète 21-39 ans.

    Deux longues fins de semaine, 12 spectacles d’une qualité exceptionnelle en huit jours, voilà qui résume en quelques mots cette huitième présentation de Trois-Pistoles en chansons. Le conseil d’administration et son directeur Eric Côté sont fiers de dévoiler le bilan final. Près de 2 500 personnes ont assisté à ces demi-finales et finales, une légère diminution comparativement aux éditions précédentes. La très belle température à l’extérieur pendant toute la durée de l’événement à surement été un facteur qui n’a pas aidé, indique Éric Côté.

    « Lors des quatre grandes finales, les spectateurs étaient vraiment sans mot devant la qualité exceptionnelle des prestations que ces finalistes ont livrées. » On se serait cru en direct à l’émission La Voix, tel est le commentaire entendu de la part de plusieurs spectateurs. «  Même en plus beau car nous découvrons des artistes de 16 ans et moins tout à fait extraordinaires. »

    Cette huitième édition aura permis à de nombreux spectateurs de découvrir 115 talents incroyables que le milieu artistique ne connaît pas encore. Mais ça ne saurait tarder, de l’avis de plusieurs. Selon certains membres du jury, on pourrait même qualifier de professionnels plusieurs finalistes qu’ils ont vus et entendus au fil des spectacles présentés.

    Fait à souligner, les huit lauréats(es) proviennent de huit régions différentes du Québec et du Nouveau-Brunswick.

    Pour voir les résultats finaux du concours, veuillez cliquer sur le lien ci-joint : http://www.canalartistes.com/spaces.frm_mod_article.php?id=319.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...