X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6 000 personnes sur la rue Lafontaine pour l’Été Show Rock

durée 22 juillet 2014 | 06h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Environ 6 000 personnes ont assisté à l'Été Show Rock, les 18 et 19 juillet à Rivière-du-Loup. Cinq groupes, Divanlit, Frank, Dave, Steve & Turtle, In Trance, un groupe hommage à Scorpions, SIN et Ruff Edge, un groupe hommage à AC/DC se sont succédés sur la scène installée dans la rue Lafontaine.

    Divanlit, un groupe de Rivière-du-Loup formé de Mathieu Boucher à la guitare et à la voix, de Bastien Banville à la basse et aux choeurs et de Charles Brousseau à la batterie a ouvert le spectacle avec des compositions originales en français. Divanlit a également repris un succès de Plume Latraverse à leur manière, Bobépine. Ils seront en prestation au Camp musical de Saint-Alexandre le 24 juillet et sortiront un EP (mini-album) à la fin de l'été.

    » Consultez notre album photos complet sur notre page Facebook.

    Frank, Dave, Steve & Turtle sont ensuite montés sur la scène pour reprendre des grands succès de groupes rock comme AC/DC, Metallica, Bon Jovi et plusieurs autres. Peu à peu, la rue Lafontaine s'est remplie jusqu'à la hauteur de la rue Frontenac. Les différents membres du groupe interprétaient le chant principal selon leurs capacités vocales, ainsi ils étaient capables de présenter une grande variété de chansons, en passant de « La Grange » de ZZ Top jusqu'à « Livin On A Prayer » de Bon Jovi.

    Pour terminer la soirée du 18 juillet, le groupe hommage à Scorpions, In Trance, a interprété leurs plus grands succès avec énergie. À plusieurs reprises, ils ont invité la foule à chanter avec eux en bondissant sur la scène. Les costumes et le réalisme de leurs reprises étaient impressionnants. Il s'agissait, selon Richard Bérubé, organisateur de l'Été Show Rock, du plus important hommage à Scorpions au Canada.

    Le 19 juillet, le groupe SIN , une formation musicale de la région composée de René Ruest au chant, Denis Martin à la guitare, Kevin St-Pierre à la basse, Gilles St-Pierre à la batterie et Carl Bélanger au clavier est monté sur la scène. Les membres du groupe ont interprété des reprises de grands succès rock de Metallica, Megadeth, Black Sabbath et Led Zeppelin.

    L'événement s’est terminé avec une prestation de Ruff Edge, un groupe de cinq musiciens interprétant les plus grands succès d'AC/DC. Le guitariste de Ruff Edge imitait de manière impressionnante le guitariste du groupe original et le chanteur avait un timbre de voix semblable à celui de Brian Johnson. Ils ont donné le coup d’envoi de leur spectacle avec la populaire chanson « Thunderstruck », une performance énergique qui allait durer toute la soirée.

    Selon Richard Bérubé, organisateur de l’Été Show Rock 2014, on peut s’attendre à un autre spectacle musical d’envergure l’an prochain. « Les commentaires généraux ont été très positifs, les gens étaient satisfaits des groupes que nous avions invités » a-t-il commenté. Il a également précisé que la scène était installée sur la rue Lafontaine pour une 3e année consécutive.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...