X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6 000 personnes sur la rue Lafontaine pour l’Été Show Rock

durée 22 juillet 2014 | 06h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Environ 6 000 personnes ont assisté à l'Été Show Rock, les 18 et 19 juillet à Rivière-du-Loup. Cinq groupes, Divanlit, Frank, Dave, Steve & Turtle, In Trance, un groupe hommage à Scorpions, SIN et Ruff Edge, un groupe hommage à AC/DC se sont succédés sur la scène installée dans la rue Lafontaine.

    Divanlit, un groupe de Rivière-du-Loup formé de Mathieu Boucher à la guitare et à la voix, de Bastien Banville à la basse et aux choeurs et de Charles Brousseau à la batterie a ouvert le spectacle avec des compositions originales en français. Divanlit a également repris un succès de Plume Latraverse à leur manière, Bobépine. Ils seront en prestation au Camp musical de Saint-Alexandre le 24 juillet et sortiront un EP (mini-album) à la fin de l'été.

    » Consultez notre album photos complet sur notre page Facebook.

    Frank, Dave, Steve & Turtle sont ensuite montés sur la scène pour reprendre des grands succès de groupes rock comme AC/DC, Metallica, Bon Jovi et plusieurs autres. Peu à peu, la rue Lafontaine s'est remplie jusqu'à la hauteur de la rue Frontenac. Les différents membres du groupe interprétaient le chant principal selon leurs capacités vocales, ainsi ils étaient capables de présenter une grande variété de chansons, en passant de « La Grange » de ZZ Top jusqu'à « Livin On A Prayer » de Bon Jovi.

    Pour terminer la soirée du 18 juillet, le groupe hommage à Scorpions, In Trance, a interprété leurs plus grands succès avec énergie. À plusieurs reprises, ils ont invité la foule à chanter avec eux en bondissant sur la scène. Les costumes et le réalisme de leurs reprises étaient impressionnants. Il s'agissait, selon Richard Bérubé, organisateur de l'Été Show Rock, du plus important hommage à Scorpions au Canada.

    Le 19 juillet, le groupe SIN , une formation musicale de la région composée de René Ruest au chant, Denis Martin à la guitare, Kevin St-Pierre à la basse, Gilles St-Pierre à la batterie et Carl Bélanger au clavier est monté sur la scène. Les membres du groupe ont interprété des reprises de grands succès rock de Metallica, Megadeth, Black Sabbath et Led Zeppelin.

    L'événement s’est terminé avec une prestation de Ruff Edge, un groupe de cinq musiciens interprétant les plus grands succès d'AC/DC. Le guitariste de Ruff Edge imitait de manière impressionnante le guitariste du groupe original et le chanteur avait un timbre de voix semblable à celui de Brian Johnson. Ils ont donné le coup d’envoi de leur spectacle avec la populaire chanson « Thunderstruck », une performance énergique qui allait durer toute la soirée.

    Selon Richard Bérubé, organisateur de l’Été Show Rock 2014, on peut s’attendre à un autre spectacle musical d’envergure l’an prochain. « Les commentaires généraux ont été très positifs, les gens étaient satisfaits des groupes que nous avions invités » a-t-il commenté. Il a également précisé que la scène était installée sur la rue Lafontaine pour une 3e année consécutive.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...