X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en spectacles: 180 activités et 54 816 spectateurs

durée 30 juin 2014 | 09h26
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Lors d'une assemblée publique d'information tenue le 26 juin, Rivière-du-Loup en spectacles présentait son rapport annuel 2013-2014.

    Le directeur général, Pierre Lévesque, affirme que l'équipe a vécu une grosse année et que le bilan en est représentatif. Il démontre que la corporation a atteint son objectif d'offrir une programmation diversifiée et de présenter plus d'événements en dehors des murs du Centre culturel. La responsable des communications, Marie-Claude Durand, affirmait que toute l'équipe était très fière du travail accompli.

    LES CHIFFRES

    Rivière-du-Loup en spectacles gère un budget annuel de près de 2 M$. « C'est un budget équilibré et non déficitaire, mais cet équilibre est fragile », admet le président du conseil d'administration, Gaétan Saint-Pierre.

    Rivière-du-Loup en spectacles compte aussi sur l'implication de 45 bénévoles qui ont réalisé près de 4 350 heures pour l'ensemble des activités ainsi que sur la participation de 11 comités consultatifs agissant comme conseillers pour le choix des événements présentés.

    En 2013-2014, la Corporation a présenté 180 activités et a atteint un total de 54 816 spectateurs comparativement à 2012-2013 avec 174 activités pour 50 565 spectateurs. Ces chiffres ne tiennent pas compte des locations du Centre culturel mais rassemblent les activités entourant tant les événements au Centre culturel que les Projections Cinédit, les soirées de la Ligue d'Improvisation Estivale, le Cabaret des mauvaises habitudes, le Festival de l'humour, la Fête du Canada, le Musique Fest en coproduction, le Festival du film, le Centre-ville en Blues, les Mercredis « Shows » et, en nouveautés, « Les shows du Garage ».

    LES NOUVEAUTÉS

    En plus des « Shows du Garage », la mascotte Pestacle a été introduite lors des présentations familiales et, du côté des ressources humaines, une gérante de salle et une représentante aux ventes s'ajoutaient à l'équipe.

    Pour l'an prochain, l'équipe souhaite poursuivre sur cette lancée et continuer les développements dans ses divers secteurs. M. Lévesque dévoilait d'ailleurs aux collaborateurs et bénévoles présents que la Commission scolaire s'était engagée pour l'an prochain à ce que chacun des élèves fréquentant leurs institutions puissent voir au moins un spectacle. La nouvelle saison 2014-2015 de Rivière-du-Loup en spectacle débutait d'ailleurs par le spectacle de la Fête du Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...