X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jimmy Rouleau, Hubert Cotton et compagnie

durée 7 juin 2014 | 07h15
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Jimmy Rouleau et Hubert Cotton, artistes de renom de Rivière-du-Loup, racontent dans une entrevue exclusive à Info Dimanche, le bel été qui les attend.

    Les deux artistes préparent actuellement le spectacle de la Fête nationale à Rivière-du-Loup, transformant le concept du Grand spectacle des années '70 qu'ils avaient créé avec Michel Faubert pour Rivière-du-Loup en trois actes. « Nous reprenons des bouts de la mise en scène originale en ne présentant cette fois que des chansons québécoises. Le spectacle rassemblera des artistes locaux d'horizons variés », indique Hubert. Mathieu Dubé, Caroline Morin, Evelyne Lavoie, Olivier Martin et Luc Dufour contribueront à rendre la soirée inoubliable. « Il y aura également Doc Landry en personne qui viendra interpréter trois de ses chansons », ajoute ce dernier.

    « Mon défi est de faire un spectacle que tous les gens aimeront. Je souhaite laisser parler les chansons sans trop appuyer sur le fait qu'elles proviennent des années '70. D'ailleurs, je crois que les gens seront surpris de redécouvrir des succès qu'ils n'attribuent pas nécessairement de cette période. Aussi, nous sortirons des classiques habituels de la Saint-Jean, à l'exception d'une section spéciale du spectacle réservée aux chansons dites de feux de camp », précise Hubert.

    « Toutes nos expériences accumulées jusqu'à maintenant sont mises à profit pour ce spectacle qui représente pour nous l'apogée de ces dernières années », conclut Jimmy.

    Le spectacle aura lieu à 20h au Carré Dubé le 23 juin prochain.

    PIQUE-NIQUE BLUES

    Jimmy Rouleau et Hubert Cotton se retrouveront en duo, un peu plus tard au cours de l'été, lors d'un des grands pique-nique familiaux organisés par Espace Centre-Ville. Le jeudi 14 août midi au Parc Blais, le pique-nique aura une saveur blues afin de donner le coup d'envoi aux festivités de Centre-Ville en Blues.

    « Nous nous reconnaissons dans les valeurs et la musique des années '70 mais le genre blues nous amène un beau défi, soulève Jimmy. Alors nous sortirons des standards et nous ferons « blueser » des succès provenant d'autres genres musicaux. Les gens peuvent s'attendre à retrouver des improvisations et des solos de guitares caractéristiques du blues », révèle-t-il.

    ET APRÈS?

    Jimmy Rouleau travaille actuellement à la composition d'un nouvel album. Une toute nouvelle chanson sortira à la radio dès juillet. « Elle est presque terminée. Ce sera une vraie chanson d'été et j'ai hâte de la présenter », avoue ce dernier qui se produira à quelques reprises cet été avec son spectacle folk solo. Il poursuivra aussi ses implications au Camp musical de Saint-Alexandre et à l'École de Musique Alain-Caron.

    Pour sa part, Hubert accueillera son troisième enfant en décembre prochain, ce qui le gardera bien occupé. Cependant, des projets de création sont dans l'air. « Au contact de Jimmy, je suis devenu un meilleur instrumentiste, mais la création me manque. J'ai commencé à écrire un album concept pour un autre artiste. Mais je ne veux pas dire qui puisqu'il n'est pas au courant. Aussi, mon frère Étienne souhaite que je m'implique sur son nouvel album qu'il travaille actuellement avec Jean-Pierre Ferland. Ce sera très intéressant », complète Hubert.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...