X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e festival de musique traditionnelle Le Jeune Archet

durée 6 juin 2014 | 06h30
  • Lejeune - C’est avec un entrain printanier que l’équipe du projet festivalier Le Jeune Archet vous dévoile les grandes lignes de sa nouvelle programmation de cette troisième édition qui se tiendra les 16, 21, 22, 23 et 24 août.

    Cette année, les trois régions frontalières Témiscouata, Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick et Maine vibreront les rassemblements du grand Congrès mondial acadien en même temps. C’est donc une édition spéciale de l’Acadie des Terres et Forêts qui est offerte à la population.

    Le Marché Public animé sera de retour les 16, 23 et 24 avec plus d’une vingtaine d’exposants agroalimentaires, d’artisans qui offriront des produits recherchés. Ne manquez pas les savoureux 5 à 7 musicaux du Bistro Céleste La Turlutte les 16, 22, 23 août. Des ateliers de fléché, de transformation de Toutous en objets utilitaires pour vos tout-petits, des démonstrations de tricoteuse de bas se feront les 21 et 22 en après-midi.

    Le festival accueillera les rencontres de famille Lejeune le 16 août et Albert le 23 août. Les inscriptions se font en ligne sur le site web du CMA 2014 sous l’onglet rencontre de famille. L’exposition Portrait de Village est de retour avec des photos d’époques relatant différentes facettes de la vie rurale au temps de la colonisation et différents objets du temps. Des démonstrations de danses traditionnelles auront lieu à différents moments, des animations pour les plus jeunes.

    En soirée sur la grande scène du festival, des spectacles avec des artistes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique : Cordaphone du Témiscouata, Pascal Lejeune de l’Acadie, Les Portageux de Trois-Rivières, Vazzy de la Colombie-Britannique et Les Poules à Colin de Lanaudière. Un service de garde est offert durant les spectacles de soirées pour les enfants de moins de 10 ans, les 16, 22 et 23 août.

    Les partenaires du festival Le Jeune Archet sont : Congrès mondial acadien, Municipalité de Lejeune, Emploi-Québec, DHRC, Pacte rural, Caisse populaire Vallée des Lacs, Les Aventuriers De La Chasse-Galerie, Cordaphone, Viv-Herbes, Loisirs d’Auclair et Studio Alain Tardif.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...