X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début de saison survolté pour la LIE

durée 4 juin 2014 | 06h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup –  Le premier match de la Ligue d’improvisation estivale (LIE) de Rivière-du-Loup a attiré près d’une centaine d’adeptes le 2 juin en soirée dans une toute nouvelle salle, celle de l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC).

    Habituées d'improviser à la Maison de la culture, les trois équipes de cinq joueurs ont rapidement apprivoisé la salle Prelco de l'ÉMAC lors de trois matchs de démonstration, afin de bien amorcer la saison. Le public a eu droit à diverses improvisations aux thèmes atypiques et aux catégories variées, proposées par l’arbitre Louis-Robert Beaulieu Guay.

    Entre une danse contemporaine supposée être un vidéoclip par l’équipe de Saint-François, une improvisation comparée sur le thème des premières mouches et une improvisation chantée, remportée par Katy-Ève Côté de l’équipe de Saint-Patrice, les équipes ont su annoncer leurs couleurs pour l’été à venir.

    Au terme des matchs, tous les joueurs ont remporté une étoile. Le pointage final a placé l’équipe de Saint-Patrice en première place avec six points, suivie de Saint-François avec cinq points et Saint-Ludger avec quatre points.

    La LIE sera en spectacle tous les lundis soirs dès 20 h à la salle Prelco de l’École de musique Alain-Caron, et ce, jusqu’au 18 août.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...