X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les mercredis shows promettent d'être chauds

durée 25 mai 2014 | 11h26
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le jeudi 22 mai, Rivière-du-Loup en spectacles dévoilait la programmation des Mercredis « shows » de la Goélette pour l'été 2014. Le directeur général Pierre Lévesque mettait en lumière la diversité de style des spectacles à l'affiche et la présence d'artistes de la relève locale, de quoi réjouir un vaste public.

    La Goélette vibrera au son de la musique, tous les mercredis de l'été dès 20h, à partir du 9 juillet. C'est l'artiste français Yves Duteil qui débutera la série avec son spectacle « Flagrant Délice ».

    Le 16 juillet, ce sera Dominique Hudson qui prendra d'assaut la scène, avec ses rythmes ensoleillés, suivi le 23 juillet par Jean-Marc Couture pour une soirée aux couleurs blues rock. Simon Fournier fera la première partie de Dominique Hudson et Marie-France Simard celle de Jean-Marc Couture.

    Le 30 juillet, la Goélette accueillera François Léveillée dans un concept unique de chanson et d'humour. Il sera précédé de Camille Caron et Maxime Gauthier. La soirée du 6 août s'adresse aux amateurs de rock avec le Travelling Band rendant hommage à CCR.

    KLÔ PELGAG ET MARTIN LEVAC

    Le 13 août, Klô Pelgag et sa formation de 7 musiciens, avec en première partie Sylvain Poirier et Tapis Bleu, promettent une soirée dans le monde poétique unique et original de cette artiste native de Rivière-Ouelle qui connait présentement un grand succès en Europe. Elle se retrouve également parmi les quatre artistes sélectionnés aux Révélations Radio-Canada 2014-2015.

    La série se termine le 20 août avec Martin Levac, reconnu pour sa personnification plus vraie que nature de Phil Collins. Il présente cette fois son spectacle « A visible jazz touch of Genesis ».

    Les billets sont déjà en vente et un forfait incluant un tarif préférentiel de 20% de rabais pour l'achat de billets de quatre spectacles ou plus est aussi offert. Les spectacles seront présentés à la Maison de la culture en cas de pluie.

    Pierre Lévesque soulignait l'apport des Mercredis « shows » au développement touristique de la région, qu'il croit être un attrait incontournable et un levier économique d'importance. Il souhaite également la collaboration des hôteliers et restaurateurs qui pourraient informer leur clientèle sur les spectacles présentés.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...