X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

District Danza présente son spectacle de fin d'année devant une foule nombreuse

durée 20 mai 2014 | 13h37
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le numéro final du spectacle annuel de l'école de danse District Danza à Rivière-du-Loup, qui se tenait au Centre culturel les 17 et 18 mai, était époustouflant et digne d'un spectacle professionnel.

    Le concept unique, alliant la danse aux effets de lumière noire et à des costumes haute technologie, permettait au danseur d'apparaitre et de disparaitre au rythme de la chorégraphie signée par les deux propriétaires de l'école, Catherine Landry et Mélissa Beaulieu. Le concept et les costumes ont été créés par Tammy Golla, directrice artistique chez Main Street dancers d'Edmundston.

    « Nous voulions terminer sur une note grandiose », précise Mme Landry, satisfaite de l'émerveillement de l'assistance qui manifestait sa joie.

    Le spectacle rassemblait les 350 élèves, dont les plus jeunes étaient répartis sur deux soirs. 875 personnes ont assisté à la représentation du samedi tandis que près de 800 personnes se sont présentées le dimanche. District Danza compte des élèves de tous les âges, des tout petits jusqu'aux adultes. La qualité des numéros et des costumes présentés reflétaient le professionnalisme des deux propriétaires qui ont vu leur nombre d'élèves presque doubler cette dernière année.

    AGRANDISSEMENT

    Lors du spectacle, elles annonçaient d'ailleurs leur nouvel investissement dans l'aménagement du local du deuxième étage du 615 Lafontaine. L'agrandissement permettra à l'école de mieux répondre à la forte demande. « Il y a effectivement une effervescence dans le monde de la danse et il y a plus de gens intéressés à pratiquer cette forme d'art sportif », ajoute Mme Landry.

    Les deux propriétaires ont le vent dans les voiles et des idées plein la tête. La prochaine saison s'amorcera donc sous le signe des nouveautés avec notamment de nouveaux choix de cours et un site Internet fraichement conçu, sur lequel les élèves pourront procéder à leur inscription.

    Pour l'instant, les troupes élites de l'école se préparent pour une compétition à Trois-Rivières au début juin. Les camps d'été approchent également et un camp de jour en danse sera offert au Camp Richelieu Vive la Joie la semaine du 28 juin. Deux semaines de camps spécialisés se tiendront aussi, les semaines du 14 juillet et du 18 août à l'école District Danza.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...