X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fantôme de l’Opéra sera présenté en supplémentaire le 29 mai

durée 18 mai 2014 | 07h26
  • Rivière-du-Loup – Le succès obtenu lors des deux premières représentations de la pièce Le Fantôme de l’Opéra, interprétée par les élèves de l’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame les 9 et 10 mai, force la tenue d’une supplémentaire, le jeudi 29 mai à 19 h 30, à l’auditorium du Collège.

    Plus de 400 spectateurs ont alors franchi les tourniquets de l’auditorium et les commentaires ont été élogieux. Pour un, Me Clément Massé, de Rivière-du-Loup, y est allé de ce commentaire : « Après avoir vu l’originale à New-York et à Montréal, j’ai été impressionné par l’adaptation des élèves de l’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame. »

    Ces élèves, dirigés par l’artiste, comédienne et metteure en scène Ghislaine Hamel, et appuyés par leurs consoeurs de l’option Danse-études, enfileront de nouveau les costumes qu’ils ont eux-mêmes créés pour redonner vie aux personnages imaginés par l’auteur français Gaston Leroux en 1910, dans une ultime représentation.

    Les billets pour cette supplémentaire sont disponibles auprès des élèves et à la réception du Collège Notre-Dame. Le droit d’entrée est fixé à 12 $ pour les adultes et 8 $ pour les étudiants. Les enfants de 5 ans et moins sont admis gratuitement. Les profits permettront le développement de l’option Théâtre-études. On peut réserver des billets dès maintenant ou obtenir des renseignements supplémentaires en appelant au Collège, au (418) 862-8257.

    L’option Théâtre-études

    L’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame permet aux élèves qui s’y inscrivent de développer et de mettre à profit leurs talents et leur passion pour le jeu théâtral. Ils y acquièrent à la fois une formation en théâtre et en production. Les débutants peuvent prendre part à un volet parascolaire qui propose deux heures d’ateliers chaque semaine. Les élèves possédant une certaine expérience peaufinent leur art à raison de six heures par semaine pour un total de 200 heures de formation annuellement.

    La comédienne et improvisatrice Ève Landry, originaire de Saint-Pascal et titulaire du rôle de Jeanne dans le populaire téléroman Unité 9, est marraine de l’option Théâtre-études du Collège.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...