X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fantôme de l’Opéra présenté au Collège Notre-Dame

durée 28 avril 2014 | 16h14
  • Rivière-du-Loup - Les élèves de l’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dirigés par Ghislaine Hamel, coordonnatrice du programme, interprèteront une adaptation théâtrale du classique de la littérature française maintes fois porté au théâtre et au grand écran, Le Fantôme de l’Opéra, du titre d’un roman fantastique écrit en 1910 par Gaston Leroux.

    Les représentations auront lieu les 9 et 10 mai prochain, à 19 h 30, à l’auditorium du Collège, une salle de près de 400 sièges.

    Mise en scène par Ghislaine Hamel, la pièce permettra d’apprécier le talent des 12 élèves de la 1re à la 5e secondaire qui ont travaillé à la réalisation de cette œuvre à raison de six heures par semaine. Ils ont participé à l’exploration théâtrale, à la création des costumes, à la mise en scène et à la production afin de rendre leur interprétation la plus juste possible. Lors des représentations, les comédiens seront secondés par des élèves de l'option Danse-études et du programme de théâtre parascolaire.

    Les billets pour chacune des représentations sont disponibles auprès des élèves et à la réception du Collège Notre-Dame. Le droit d’entrée est fixé à 12 $ pour les adultes et 8 $ pour les étudiants. Les enfants de 5 ans et moins seront admis gratuitement. Tous les profits serviront au développement de l’option Théâtre-études. Il est possible de réserver des billets ou d’obtenir des renseignements supplémentaires en appelant au Collège, au 418 862-8257.

    L’intrigue du Fantôme de l’Opéra

    Une jeune chanteuse orpheline, Christine Daaé, est appelée à remplacer une diva hystérique, Carlotta. À l'Opéra Populaire, ses retrouvailles avec le vicomte Raoul de Chagny, secrètement amoureux d'elle, lui valent la jalousie et la colère du fantôme de l'Opéra, Érik, un ancien prestidigitateur au visage hideux, réfugié dans son royaume souterrain, sous l'Opéra, pour y composer une œuvre lyrique.

    Passionnément épris de la jeune Christine, il l'enlève et l'emprisonne dans son repaire. Raoul se lance à la recherche de la jeune femme et doit alors affronter une série de pièges conçus par le fantôme, grand maître des illusions. La persévérance de Raoul et le courage de Christine pousseront le fantôme au repentir.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    29 avril 2024 | 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...