X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La comédie « l’Auberge des morts subites »: (re)découvrir Félix Leclerc

durée 24 avril 2014 | 14h26
  • Rivière-du-Loup - Vendredi soir (demain), Rivière-du-Loup en spectacles propose une soirée qui sort de l’ordinaire. On vous propose la comédie « l’Auberge des morts subites », écrite par le grand Félix Leclerc, histoire de souligner le 100e anniversaire de cet artiste plus grand que nature.

    Par la même occasion, on soulignera aussi le 50e de la pièce, mais aussi le 25e anniversaire du décès de l’auteur-compositeur-interprète, chansonnier, poète, écrivain et acteur. Rivière-du-Loup en spectacles promet un accueil « spécial et un enrobage » de circonstance ce soir-là avec une exposition dans le hall illustrant le parcours marquant de Félix Leclerc (images et objets de collection). De plus,  un chanteur sera présent dans la salle pour l’accueil du public, avant la pièce et qui, évidemment, chantera du Félix.

    Il s’agit, en quelque sorte, d’un « happening » que la compagnie de théâtre fait, avec pour titre : Félix, 100 ans déjà ! Il s’agit là d’une belle opportunité de faire découvrir combien Félix Leclerc a marqué le Québec. Cette comédie vous présente les personnages stéréotypés que Félix Leclerc a créés pour mettre au grand jour certains comportements humains et nos relations matérialistes.

    RÉSUMÉ

    Rendus entre ciel et terre après une mort subite, une vedette, un intellectuel français, un anglais et un politicien de campagne doivent traverser l’étape de « déshumanisation » avant de poursuivre leur montée au ciel. Une comédie qui fait réfléchir de façon satirique à nos comportements et à notre attachement aux biens de la terre. Vous, seriez-vous prêt à tout abandonner sur terre!?

    Pour donner vie à ces personnages, une brochette de comédiens connus unissent leur talent dans cette mise en scène de Michèle Deslauriers, dont : Chantal Baril, Robert Brouillette (dans le rôle de Satan), Jean Maheux, Gary Boudreault, Stéphan Côté, Pierre Gendron, André Lacoste, et Anie Pascale.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Luc
      temps Il y a 10 ans
      Il manque juste le chien de l'auberge du chien noir pour compléter la distribution, parce que plus de la moitié des comédiens y joue!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...