X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Petites Tounes au Tremplin

durée 19 avril 2014 | 15h13
  • Dégelis - Télé-Québec, en collaboration avec le Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, convie les enfants et leurs parents à venir s’éclater sur les rythmes endiablés du populaire groupe Les Petites Tounes, dont l’émission est diffusée les samedis et dimanches matin à l’antenne de Télé-Québec.

    Intitulé Les Grandes Chansons, ce spectacle festif sera présenté le samedi 17 mai, à 13 h 30 au Centre Georges-Deschênes à Dégelis. Les jeunes fans auront le plaisir de rencontrer leurs idoles lors d’une séance de signature qui aura lieu après le spectacle. On demande aux parents d’apporter leur appareil photo pour sceller ce moment unique. L’entrée est gratuite pour les enfants et de 5 $ par adulte.

    La petite histoire des Petites Tounes

    C’est en septembre 2012 que 26 des plus grands succès du groupe Les Petites Tounes voyaient le jour sous forme de vidéoclips sur les ondes de Télé-Québec. Après plus de 15 ans de carrière sur albums et en tournée, le groupe faisait le saut à la télé et l’effet allait vite se faire sentir. Les Petites Tounes connaissent un vif succès et les quatre musiciens travaillent à l’élaboration de 26 nouvelles capsules pour septembre prochain.

    Avec quatre albums et plus de 600 concerts à leur actif, Les Petites Tounes ont aujourd’hui plus que fait leurs preuves dans le milieu de la musique jeunesse au Québec.

    Mais qui sont donc les Petites Tounes? Il y a Claude Samson, le cabotin, qui aime jouer des tours. Des instruments, il en a plein, de toutes les couleurs et pour toutes les humeurs. La couleur qui le représente est le vert. Il y a ensuite Carlos Vergara, le bon-papa qui veille toujours sur ses amis. La couleur qui le représente est le bleu. À la fois guitariste et chanteur, il aime utiliser des instruments provenant d’Amérique latine. Puis il y a Éric Bégin, le barbu, qui observe et analyse ce qui l’entoure. Bon vivant, il est représenté par la couleur jaune. Au sein du groupe, il joue de la basse. Quant au quatrième larron, Martin Saucier, le batteur du groupe, il aime quand ça bouge. Sa couleur, c’est le rouge. Il est toujours heureux de partir à l’aventure.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...