X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le singulier parcours de Bobby Bazini

durée 16 février 2014 | 07h14
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Bobby Bazini a 24 ans. Déjà une star montante. Son ascension se poursuit. On a l’impression qu’il roule depuis des lunes tellement son nom circule. Sa renommée, il la doit à son immense talent et son inspiration.

    Dès son enfance, Bazini baigne dans un univers musical. Ses parents musiciens constituent la première influence à la musique folk et country du jeune artiste. Adolescent, après le divorce de ses parents, il ira vivre chez sa grand-mère qui l'encourage à persévérer en musique.

    Bobby Bazini écrit ses premières chansons à 16 ans. Influencé par Johnny Cash, Marvin Gaye, Otis Redding, Bob Dylan, Cat Stevens, il développe son style en blues, soul et country dont il enveloppe les chansons d’une voix et d’une musique bien typées. « Je fouillais dans les vieux vinyles de mes parents et grands-parents et c’est là que j’ai fait ces découvertes », explique tout bonnement le jeune artiste de Mont-Laurier qui s’appelle en réalité Bazinet.

    Rapidement remarqué, il reçoit des invitations pour participer à des festivals. C’est en 2007, alors âgé de 18 ans, qu’il fera la rencontre de son futur manager. La poussée de Bazini vers les sommets n’a connu de cesse avec un premier album notamment « Better in time » qui a consacré le musicien sur la scène internationale.

    À RIVIÈRE-DU-LOUP LE 20 FÉVRIER

    Bobby Bazini sera de passage à la Salle Desjardins du Centre culturel le jeudi 20 février alors qu’il y présentera son tout nouveau spectacle qui fait en fait la promotion de son dernier album « Where I belong », enregistré en septembre dernier à Los Angeles sur étiquette Universal, une maison de renommée mondiale avec qui il vient de signer une entente de cinq ans en début de 2013.

    « J’ai hâte de voir la réponse du public envers ce dernier album qui ne comporte que de nouvelles chansons. » Si la réponse est semblable à celle qu'il avait reçue il y a trois ans à la Maison de la culture, c'est gagné d'avance. Toutes les chansons sont en anglais mais c'est en français qu'il discute avec son public. Bazini sera accompagné d'un claviériste, d'un bassiste et d'un batteur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...