Christian Bégin termine la saison en beauté à Kamouraska
KAMOURASKA - Pour la dernière émission de la saison de Curieux Bégin, le vendredi 1er novembre à 20 h, à l’antenne à Télé-Québec, l’animateur Christian Bégin invite les téléspectateurs à une autre virée dans son « pays d’adoption » : Kamouraska.
Pour l’occasion, on retrouve amis et complices lors de la préparation d’un grand repas festif pour souligner l’Action de grâces. Tout d’abord, on s’arrête directement chez les producteurs pour faire le plein de produits locaux.
Première halte chez Mathieu Perron (L’ami berger), pour s’y procurer de l’agneau pour la blanquette de Christian. On récolte ensuite des légumes racines chez la jeune maraîchère Clotilde Paulin à la ferme des Baluchons. Juste avant d’entrer en cuisine, un dernier arrêt s’impose, question de prendre l’apéro à la nouvelle microbrasserie de Saint-André, La Tête d’Allumette.
En cuisine, on retrouve Colombe St-Pierre, chef du bistro chez St-Pierre, au Bic, avec qui on apprête un lapin entier; on cuisine les râbles en ballotine et on met les cuisses en conserve. Kim Côté, chef du restaurant Côté-Est, complète le festin en préparant des pintades farcies aux foies blonds. Sans oublier la présence de la sommelière Etheliya Hananova.
Rediffusion le samedi à 14 h, dimanche à 17 h et mercredi à 14 h 30 ou dans la zone vidéo au www.telequebec.tv.
1 commentaires
Tout un mix de cuisiniers,et de plats
J,ecoute