Dernière chance de visiter l’exposition «Les Phares»
Rivière-du-Loup - L’exposition « Les Phares » de la peintre Isabelle Murray tire à sa fin à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Le public du Bas-Saint-Laurent a jusqu’au 10 novembre pour visiter cette installation picturale et sonore réalisée en collaboration avec le musicien Jimmy Rouleau.
Les 10 toiles inspirées du fleuve et leur ambiance sonore respective proposent une expérience immersive dans l’univers créatif de la jeune artiste qui en est à sa première exposition. Habitée par le chemin qui marche depuis son arrivée dans la région, Isabelle Murray expose le fruit d’un travail d’introspection et de contemplation, mais aussi d’une recherche de repères historiques.
C’est ainsi qu’on retrouve dans « Les Phares », entre autres, une évocation peinte du pont de glace qui unit Rivière-du-Loup à L’Ile Verte, une interprétation de la bataille de l’Atlantique en 1942 ou encore le rappel de moments personnels vécus aux abords du Saint-Laurent. Ces thèmes sont traités avec force par des couleurs saturées et des empâtements expressifs, dans une esthétique gestuelle.
Des représentations sonores avec la participation de Jimmy Rouleau ont été offertes au public à plusieurs reprises depuis le vernissage et la dernière aura lieu le 5 novembre à 19 h. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter la Maison de la culture au 418 867-6700.