Le Rendez-vous des Grandes Gueules s’épivarde
Trois-Pistoles – Le Rendez-vous des Grandes Gueules s’épivarde dans tout le Bas-Saint-Laurent depuis vendredi dernier et le début des festivités à Trois-Pistoles commence ce mercredi, par des prestations locales aux Délices de la Vieille École ainsi qu’au Café Grain de Folie, et jeudi avec le spectacle d’ouverture de Simon Gauthier, à la Forge à Bérubé.
Le festival de conte de Trois-Pistoles fait déjà bien des échos dans la région du Bas-Saint-Laurent. La participation des festivaliers dans les différentes prestations prouve une fois de plus que les collaborations avec les diffuseurs portent fruit et que le conte se taille une place remarquable dans la région.
Entre autres, il faut la participation de plus d’une trentaine de personnes sur l’Héritage 1, au quai de Trois-Pistoles. Des gens de tous les horizons sont venus entendre un émouvant témoignage de Roger Labonté, travaillant anciennement sur les goélettes au quai de Trois-Pistoles. Les échanges ont été généreux, des maquettes de goélettes ainsi que des photos d’archives étaient en exposition.
En plus de la programmation des spectacles de contes à la Forge, tous sont invités à faire leur curieux pour certains éléments du Rendez-vous des Grandes Gueules qui sont sans contredit des incontournables : ce vendredi, une causerie en 5@7 avec Simon Gauthier au Parc de l’Aventure Basque en Amérique ; ce samedi, place à la relève avec le Cabaret des Inspirés au Café Grain de Folie et une expérience hors du commun au Caveau-Théâtre, La Soirée de Doublures mettant comédiens et musiciens en prestations sur scène sur des extraits de films en projection ; ce dimanche, une randonnée contée avec Jérôme Bérubé au Parc côtier Kiskotuk et le spectacle de clôture L’incroyable odyssée du Sergent recruteur avec André Lemelin, Jean-Marc Massie et François Lavallée.
Pour tous les détails concernant la programmation, il est recommandé de visiter le site internet du festival : www.contes-recits.ca.