X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une lecture vivante pour Jeanne en crépuscule

durée 10 septembre 2013 | 14h20
  • Rivière-du-Loup - La pièce Jeanne en crépuscule, de l’auteur gaspésien Philippe Garon, sera présentée sous la forme d’une lecture vivante par la troupe Le Loup de Cambronne. La lecture sera effectuée par les comédiens louperivois Claudine Gamache, Trycia Goulet-Pelletier, Marc-Olivier «Molo» Dugas Pelletier et Émile-Olivier Desgens.

    La lecture vivante se fera au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup, le jeudi 19 septembre prochain dès 20h.

    Jeanne en crépuscule

    La pièce relate l’histoire de Manon et Pascal qui doivent s’occuper de Jeanne, leur mère décédée. Pourtant cette dernière, toute morte soit elle, n’a pas dit son dernier mot. Manon veut l’enterrer mais Pascal veut l’incinérer. C’est sur ce point de départ que se construit le tableau dans lequel ils devront régler plusieurs comptes et composer avec d’étranges personnages et de troublantes perturbation de l’espace temps.

    Lecture vivante

    Une lecture vivante consiste en une lecture à haute voix d’une pièce de théâtre par des comédiens qui, textes en main, offrent une interprétation verbale du texte, laissant le soin aux spectateurs d’imaginer eux-mêmes les décors et déplacements. Dans un contexte minimaliste, les comédiens offrent ainsi une prestation intimiste permettant de faire découvrir des pièces moins connues, sans l’obligation de monter un spectacle entier. Cette formule connaît de plus en plus de succès de par le monde grâce à son accessibilité et sa simplicité.

    Cette soirée, en formule cabaret, est au coût de 10$. Il y aura service de bar sur place. L’évènement servira au financement du prochain spectacle d’envergure de la Troupe, Jean et Béatrice, qui sera présenté en novembre prochain. À ce titre, un encan silencieux est prévu afin de vendre différents produits reliés à cette production.

    Philippe Garon

    Né en 1974 à Sainte-Anne-des-Monts, Philippe Garon aime les arbres, la philosophie et la soupe aux légumes. Son premier récit, Salut, mon frère! (Vents d'Ouest, 2004) a été présélectionné pour le prix littéraire Association France-Québec / Philippe-Rossillon en 2005. Il a participé au Festival de poésie de Caraquet en 2009 et au Festival en chanson de Petite-Vallée dans la catégorie «Paroliers» en 2010. Les éditions Perce-Neige ont publié son deuxième ouvrage, Ton dictionnaire du bout de la Terre, en 2011.

    La troupe Le loup de Cambronne, chapeautée par l’organisme culturel Sparages, opère depuis deux ans déjà et offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.

    Les billets de cette soirée sont en vente auprès des comédiens ou à la porte, le soir du spectacle. Pour plus d’information, on peut s’adresser directement à la Troupe, via sa page Facebook, au loupdecambronne.com, ou à l’adresse [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...