X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le blues déferle au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 15 août 2013 | 10h01
  • Rivière-du-Loup – Ils arrivent ce soir, ces artistes de blues en provenance des États-Unis, du Canada et du Québec avec comme destination commune : le Centre-ville en Blues de Rivière-du-Loup. 

    Ce jeudi, vendredi et samedi, 15,16, et 17 août, Dubékia.com et les stations CIEL et CIBM FM présentent le Centre-ville en Blues Budweiser, un événement gratuit.

    « On parle ici d’un événement 100 % blues, rien de « dilué »! explique le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Lévesque. « On frappe fort avec de grands noms de la scène canadienne et internationale.  Nous répondrons assurément à la demande de la clientèle locale et touristique. »
     
    9 SPECTACLES GRATUITS EN TROIS SOIRS
     
    Une programmation du tonnerre attend les festivaliers. L’événement accueillera notamment Donald Ray Johnson, gagnant d’un Grammy Award, Matt Andersen, premier Canadien a avoir remporté le célèbre International Blues Challenge de Memphis, Linda Chocolate Thunder, directement de la Caroline du sud et Guy Bélanger, qualifié de « Maître ès harmonica » au Canada.  Bien sûr, les spectateurs pourront également apprécier le blues d’artistes de la région avec, entre autres, la formation Tectonique des blues et Les Fous Blues.
     
    ● JEUDI 15 AOÛT : Donald Ray Johnson, gagnant d’un Grammy Award & Maurice John Vaughan, suivis de Jim Zeller, surnommé la tornade du blues et Guy Cardinal en première partie.
     
    ● VENDREDI 16 AOÛT : Matt Andersen, premier canadien à avoir remporté le célèbre International Blues Challenge de Memphis, suivi de Linda Chocolate Thunder directement de la Caroline du sud et le Roxxy’s Band en première partie.
     
    ● SAMEDI 17 AOÛT : Les Fous Blues, une formation locale qui vous fera swinguer, suivis de Guy Bélanger, désigné comme le Maître ès harmonica au Canada et le groupe Tectonique du blues en première partie.
     
    Nouveauté cette année, les spectateurs seront invités à se procurer le macaron en guise de soutien à l’événement. Une fierté et un support tangible pour Rivière-du-Loup en spectacles qui offre l’accès à tous les spectacles gratuitement. Le macaron donne également la chance de remporter des prix de commerçants du centre-ville.
     

    La population et les touristes de passage dans la région sont attendus pour le 2e Centre-ville en Blues, qui aura lieu beau temps, mauvais temps. Les spectacles débutent à 19 h tous les soirs et sont présentés sous le chapiteau de Rivière-du-Loup Clavigraphe.
     
    Les détails de la programmation sont disponibles au www.rdlenspectacles.com, avec des fiches descriptives de chacun des artistes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...