X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découvrez Sainte-Rita, patronne de l’impossible et des causes désespérées

durée 20 juillet 2013 | 07h33
  • Sainte-Rita – Plusieurs villages du Québec portent le nom d’un ou d’une saint(e). Ces personnes ont bel et bien vécu, mais connaissez-vous leur vie? La Corporation Touristique, la Fabrique et la municipalité de Sainte-Rita vous offrent de vivre une expérience différente.

    L’exposition permanente « Sainte Rita : des abeilles aux roses » raconte la vie de Rita de Cascia, femme du Moyen-Âge qui est devenue la sainte de l’impossible et des causes désespérées. Celle qui continue, plus de 500 ans après sa mort, d’inspirer des millions de gens dans le monde.

    Le guide, Alain Forget, est un passionné d’histoire : « Cette femme a surmonté de nombreuses embûches tout au long de sa vie. J’invite les visiteurs à venir découvrir le parcours extraordinaire de cette femme persévérante. »

    L’exposition est présentée dans la sacristie de l’église de Sainte-Rita du mercredi au dimanche, de 13h à 17h, jusqu’à la fête du travail.

    Il n’y a pas de coût d’entrée. Les personnes qui le désirent peuvent laisser une contribution volontaire qui sera réinvestie pour la conservation de notre église et la continuité de l’exposition. Pour toute information supplémentaire, communiquez avec nous au 418-963-2967.

    Nous soulignons la participation financière de la MRC Les Basques (par le Fonds du Pacte rural), la Caisse Desjardins du Terroir basque, le député de Rivière-du-Loup--Témiscouata Jean D’Amour, la Coop Agriscar, la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire et le Centre local d’emploi de Trois-Pistoles.
     

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      sacréfice
      temps Il y a 11 ans

      À l'impossible imaginaire tout est possible.
    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 11 ans
      Il n'y a qu'un seul nom qui a été aux êtres humains et c'est Jésus-Christ. Toute autre chemin que Jésus-Christ est de l'idolâtrie. La Bible est claire. TOUS les êtres humains sont pécheurs et personne ne peut se glorifier car TOUT et la GRÂCE viennent de Dieu.

      «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;» (Romains 3.23)

      «Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» (Éphésiens 2.8-9)

      «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, » ( 1 Timothée 2.5-6)

      «Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4.12)

      «C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.» (Philippiens 2.9-11)
    • P
      Pistolet.
      temps Il y a 11 ans
      Viarge de viarge, sacrée Sainte Rita, patronne des causes désespérées et sans issue possible, priez pour nos nationalistes québécois dans leur longue traversée d'un désert de glace, ces Hébreux de l'An 2000 qui contrairement à ceux ci qui le firent en 40 jours, nos nationalistes errent depuis 45 ans sans la boussole salvatrice d'un Sauveur Suprême. Tout comme le DALAÏ D'ALMA qui faisait la traversée du Lac Saint Jean en marchant sur les eaux en triomphant. Avec des nationalistes québécois à ses pieds qui voulaient « inque » toucher le bout du coat à Lucien avant de se rouler par terre. Malheureusement, Lulu les laissa tomber mais nous comprenons pourquoi.....
    • S
      sapristi
      temps Il y a 11 ans

      À l'impossible nul n'est tenu sauf les saints et le saintes
    • D
      Désespérant
      temps Il y a 11 ans
      S'tu vrai qu'on paye pour des niaiseries pareilles ? Ces subventions pourraient tellement aider de gens dans le besoin.
    • B
      Bobo
      temps Il y a 11 ans
      On donne beaucoup plus d'argent pour des soi-disants gens dans le besoin, et on ne récolte pas tellement de réalisations. Pour cette communauté qui désire se prendre en main, bravo, et bon succès. Pour l'ami «Pistolet», il doit en avoir fumé du bon sinon ou encore il en a humer , car avec de telles pensées, Rita doit avoir un fou rire qu'un individu fasse un lien avec son vécu. La liberté est pour tout le monde ,il s'agit de bien s'en servir.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...