X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Théâtre d’été: 3 requins se débattent

durée 17 juillet 2013 | 17h47
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Présentée du mercredi au samedi dès 20 h 30 jusqu’au 24 août à la salle Malécite de l’Hôtel Universel, la pièce « 3 requins dans l’eau chaude » met en scène quatre comédiens débordant d’énergie dans une suite de rebondissements rocambolesques.

    Trois agents immobiliers de la chaîne Ramex jouent du coude dans un concours visant à sauver leur bureau de la fermeture. Le contexte donne lieu à l’apparition de nombreux personnages, des clients de l’entreprise, tous plus loufoques et stéréotypés les uns que les autres. Des situations tragi-comiques, le jeu déterminé et la complicité des comédiens assurent le rire dans l’auditoire. Pierre Ouellet, Julie Gamache, Nicolas Côté et Josianne Mailloux sont comme des poissons dans l’eau dans cette pièce légère de l’auteur Stéphan Allard et mise en scène par Linda Boudreau.

    Pour une deuxième année consécutive au Théâtre d’été de l’Hôtel Universel, les spectateurs retrouvent les quatre mêmes comédiens de talent.

    BEAUCOUP DE PRÉPARATION

    La préparation de la pièce impose un lourd travail et cependant, c’est toujours avec un immense bonheur que les acolytes y reviennent. « On s’amuse tellement », ajoute Pierre Ouellet, également professeur d’arts dramatiques à l’École secondaire de Rivière-du-Loup en compagnie de Julie Gamache et de Josianne Mailloux.

    « Nous commençons à préparer la pièce en février. Après l’apprentissage des textes et de longues heures de pratique, nous sommes littéralement impatients de jouer devant le public et de connaitre enfin leurs impressions », précise M. Ouellet. Le mercredi 10 juillet dernier, les nombreux spectateurs se sont esclaffés à maintes reprises, applaudissant la performance des comédiens, satisfaits.

    La semaine dernière, l’auteur Stéphan Allard a assisté à une des représentations à l’Hôtel Universel. Il aurait mentionné au groupe de comédiens avoir bien apprécié cette adaptation de sa pièce.

    commentairesCommentaires

    1

    • ADTR
      Amie de Trois-Rivières
      temps Il y a 10 ans
      Je suis allée voir la pièce :trois requins se débattent . J'e l'ai bien appréciée . C'est une belle soirée à se payer.
      Elle vaut la peine de se déplacer pour aller la voir et surtout rire car les comédiens sont bons et la mise en scène aussi .Moi ,j'ai bien aimé ma soirée .
      L'accueil est chaleureux à la réception .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    28 avril 2024 | 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...