X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rose Dionne lance les « Mercredis Shows »

durée 13 juillet 2013 | 13h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Rose Dionne, interprète originaire de Mont-Carmel, a ouvert en force les « Mercredis Shows » le 10 juillet dernier à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup en assurant la première partie de Luce Dufault.

    La lauréate du Tremplin de Dégelis 2012 dans la catégorie interprète 13 à 17 ans a joué plusieurs pièces de son répertoire, notamment un arrangement de deux chansons de Janis Joplin qui a su faire réagir la foule. Selon elle, le contact avec le public est primordial lors de ses prestations. « Il faut être capable de connecter avec les gens qui sont dans la salle et d’installer une belle ambiance avec eux » a expliqué Rose Dionne. Cette dernière a réchauffé l'assistance pour la prestation de Luce Dufault. Il s’agissait d’une nouvelle expérience pour elle que d’assurer une première partie de spectacle.

    Elle poursuivra ses études à l’automne en électromécanique à Rivière-du-Loup tout en continuant de travailler ses interprétations et peut-être éventuellement des compositions. « J’essaie de mettre ma couleur aux chansons que j’interprète en leur donnant un côté folk-rock. J'évite d’imiter les autres artistes » a-t-elle affirmé.

    Cette artiste a participé à l’émission Belle et Bum diffusée le 2 février dernier sur les ondes de Télé-Québec. Elle y avait interprété une chanson des Colocs, « Juste une p’tite nuite » .  Rose Dionne est aussi la lauréate de la catégorie interprète de 16 à 20 ans du Festival Trois-Pistoles en chansons de 2012.

    Elle sera à la Brasserie Lafontaine le 17 et le 29 juillet afin de présenter quelques pièces de son répertoire.

    Les « Mercredis shows », présentés à 20h à la Goélette (à la Maison de la Culture en cas de pluie) accueilleront prochainement Bodh’Aktan mercredi le 17 juillet. Richard Séguin y participera le 24 juillet avec en première partie Catherine Durand. Tous les garçons, toutes les filles seront en prestation le 31 juillet avec Michel Faubert, Tire le Coyote, Emilie Clepper et Chantal Archambault. Les Respectables seront à Rivière-du-Loup le mercredi 7 août. Finalement, Émile Proulx-Cloutier clôturera les « Mercredis Shows » le 21 août avec Hubert Cotton en première partie.
     

    Pour plus d'informations : http://www.rdlenspectacles.com/

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      Belle copie de ce qui se passe au temiscouata! Difficile d'inventer et d'être différent!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...