Publicité

22 juin 2012 - 23:30

Ouverture de la Vieille-École à Saint-André

Saint-André – Dimanche dernier a eu lieu l’ouverture de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Pour l’occasion, on y a présenté la programmation 2012 de la Maison culturelle Armand-Vaillancourt.

A suivi le vernissage de l’exposition Vision parallèle et de l’ouverture du café boutique Les Jardins de la Mer. Une soirée qui s’est clôturée sur un spectacle musical de Jane Ehrhardt.

Le site de la Vieille École gagne en popularité. L’an dernier, 6 000 visiteurs ont franchi la porte d’entrée de la Maison Culturelle Armand Vaillancourt. Un chiffre impressionnant compte tenu d’une saison touristique affecté par une température difficile.  « Ça vient de partout, de Montréal, Québec, la Gaspésie. Les filles ici travaillent fort », commente l’artiste Armand Vaillancourt.

Outre Vision parallèle, les visiteurs pourront voir une exposition permanente d’œuvres d’Armand Vaillancourt, de Giogia Volpe et de Maryse Goudreau une collaboration de la Tortue bleue.

La programmation est riche et variée, allant d’un camp de théâtre pour enfant en juin, à des ateliers de cirques, à des jams de danse, plus que jamais la Vieille-École s’inscrit dans son nouveau rôle de maison culturelle.

La Vieille-École est située au 143, rue Principale à Saint-André. Pour réservations, inscription ou informations, vous pouvez appeler au 418 493-2408.

Suite samedi d'un tête à tête avec l'artiste Armand Vaillancourt.

Publicité


Publicité

Commentez cet article