Publicité

30 août 2021 - 06:02

Leela lance la chanson «On a marché» de son prochain album

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Leela, auteure-compositrice-interprète résidant à Sainte-Françoise, a lancé le 20 aout la chanson «On a marché». Il s’agit du deuxième extrait de son prochain album intitulé «Fragments», qui sortira à l’hiver prochain.

Cette chanson est balade légère qui invite à la réflexion dans les chemins sinueux de l’engagement. C’est un hymne aux relations qui durent, composée à la suite d’une promenade sur le Mont Royal. Installée depuis six ans au Bas-Saint-Laurent, Leela s’est entourée d’une «équipe choc de la scène émergente de Québec» pour mener à bon port ce nouvel album. Elle peut compter sur la collaboration de PE Beaudoin (batterie), Cédric Martel (basse), Guillaume Aubertin (claviers), Louis-Solem Pérot (violoncelle) et Éric Blanchard (co-composition, réalisation).

«La démarche sonore est très importante pour moi. J’ai pris les rênes de la réalisation. Ce sera éclectique, éclaté, avec des expérimentations électro-acoustiques. Il y a certaines chansons, comme ‘’On a marché’’ que je jouais depuis des années en spectacles mais que je n’avais jamais enregistrées. C’est l’aboutissement d’un long processus. Le nom de l’album Fragments, ça vient de là aussi», explique Leela. Un premier extrait, intitulé «Jeux amoureux», a été lancé le 21 mai dernier.

À partir du 16 septembre, Leela organisera tous les jeudis des soirées à plateau double avec des auteurs-compositeurs-interprètes de la relève au Café Grains de folie de Trois-Pistoles. Les invités changeront toutes les semaines. Elle accueillera Josianne Paradis, Louis-Solem Perreault, Sophie Williams, Guillaume Aubertin et Chantal Drouin. Leela enregistrera par la même occasion des entrevues sous forme de baladodiffusion avec les artistes présents.

Impliquée dans le milieu culturel de la région, Leela dirige aussi depuis quelques années l’Ensemble vocal Synergie. Cet automne, elle collaborera à l’enregistrement d’un album pour souligner les 40 ans du Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles, sous la direction de Chantal Drouin.

L'autrice-compositrice-interprète Leela originaire de France et installée au Québec depuis 2011 s'est révélée en 2012 avec l'album indie-pop «Attache-moi». Elle a refait surface en 2019 avec un mini-album homonyme, inspiré par le souffle doux du Bas-Saint-Laurent, où elle est maintenant établie.

Publicité


Publicité

Commentez cet article