Publicité

14 mars 2021 - 14:20

Accès à la culture et valorisation de la lecture et de l’écriture au Témiscouata

Grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC de Témiscouata a procédé au lancement de deux appels de projets visant à faciliter l’accès à la culture et à valoriser la lecture et l’écriture. Ces appels répondent à deux orientations du plan d’action régional en matière de développement culturel.

L’appel de projets «Accès à la culture» s'adresse aux organismes culturels, communautaires ou autres partenaires souhaitant faciliter l'accès et la participation de la population à la vie culturelle. L’objectif est de favoriser l’accessibilité, la fréquentation des citoyens aux arts, à la culture et au patrimoine et ce, quelles que soient leurs conditions sociales et économiques.

L’appel de projet «Valorisation de la lecture et de l’écriture» vise les gestionnaires des bibliothèques municipales du Témiscouata, ainsi que tous les organismes à but non lucratif et les partenaires communautaires désirant développer un projet mettant en valeur la lecture et l’écriture. Le but de cet appel est de soutenir des projets permettant de favoriser l’accès à la littérature, d’accroitre le rayonnement des bibliothèques et de stimuler l’intérêt de la population envers la lecture et l’écriture.

La date limite pour déposer une demande de soutien financier est fixée au 30 avril 2021. À noter qu’exceptionnellement cette année, une seconde période de dépôt de projets sera ouverte à l’automne. Les documents sont disponibles sur le site : http://culturetemiscouata.ca/actualites-culturelles/appels-de-projets  dans la section «actualités culturelles».

Pour de plus amples informations ou pour déposer une demande, veuillez communiquer avec Simon Bossé, conseiller en développement-ruralité et économie sociale à la MRC de Témiscouata, à l’adresse [email protected] ou au 418-899-6725 poste 4435.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article