X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Anti monochrome», le premier vidéoclip de Ski d’fond

Chargement du vidéo
durée 26 mai 2020 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le groupe de musique louperivois Ski d’fond a lancé son tout premier vidéoclip pour la chanson «Anti monochrome», le 20 mai dernier. Le court métrage, scénarisé par Loïc Lafrance et réalisé par Priscilla Winling du bureau Hertzfeld, a été tourné au Salon 600 de Rivière-du-Loup.

    Le projet a débuté en solo au Camp Vive la Joie de Saint-Modeste, où Loïc Lafrance, alias Ski d’fond, était moniteur. «J’ai composé une chanson dans une intention très naïve pour un mariage de camp, c’est une source d’inspiration très joviale et candide. Quand on vit 24 heures sur 24 avec d’autres personnes, ça crée des remous d’émotions qui sont propices à la création», résume-t-il.

    Ce dernier a parlé de son projet à ses amis au Cégep de Rivière-du-Loup qui ont tous impulsivement embarqué dans l’aventure. Grâce à Gabriel Chouinard à la guitare, Noé Bédard à la batterie et Léo-Gabriel de la Sablonnière à la basse, le groupe Ski d’fond a été formé en septembre 2019. À peine deux mois plus tard, ces quatre étudiants en sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup ont remporté la finale locale de Cégeps en spectacle.

    Une simple blague de faire un vidéoclip au bowling s’est finalement transformée en réalité, avec le soutien de la réalisatrice Priscilla Winling. Famille, amis, connaissances, équipe technique formée de jeunes professionnels et habitués du salon de quilles ont participé au tournage qui a duré trois jours. «Anti monochrome» raconte la «naïveté et l’intensité des premières amours, quand le monde devient plus coloré», pour reprendre les termes de Ski d’fond.

    L’album, un EP, sera enregistré avec la collaboration du Rainbow Submarine de Rivière-du-Loup, dans le but d’encourager les initiatives musicales locales. «Si on décide d’investir ici, c’est tout le monde qui en profite. L’argent que l’on met dans nos séances d’enregistrement servira à payer l’équipement du studio et ça aidera tous les artistes de la région qui vont passer par là ensuite», ajoute Loïc Lafrance.

    Le projet d’album et de spectacles estivaux a été ralenti en raison de la crise sanitaire. Le vidéoclip a toutefois pu être tourné en entier juste avant le confinement, ce qui a permis au groupe d’en faire le lancement le 20 mai. La postproduction s’est effectuée à distance. Les chansons sont prêtes, mais Ski d’fond attend d’avoir le feu vert pour les enregistrer en studio.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...