X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles en chansons : une 13e année à la hauteur de sa réputation

durée 24 juillet 2019 | 06h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le 13e concours Trois-Pistoles en chansons s’est terminé le 14 juillet et a couronné une première lauréate provenant de Rivière-du-Loup, Amélie Langlois, âgée de 21 ans de Rivière-du-Loup.

    Il s’agit de la première artiste louperivoise à remporter un tel honneur depuis Rosalie Fillion-Thériault, qui avait été lauréate dans la catégorie Frimousse 12 ans et moins. Elle a remporté la finale du 14 juillet dans la catégorie interprète 18-24 ans.

    Trois-Pistoles en chansons s’est déroulé pendant deux longues fins de semaines, et 10 spectacles d’une grande qualité ont été présentés pendant six jours. La plupart des représentations en soirée ont fait salle comble et celles prévues en après-midi ont connu du succès malgré la belle température à l’extérieur.

    RÉSULTATS

    La catégorie Frimousse 12 ans et moins a été remportée par Livia St-Pierre de Jonquière. Coralie Lavoir de Sayabec a remporté les grands honneurs de la catégorie interprète 13-17 ans. Alyson Bélisle de Saint-Antonin a pris la 5e position de cette catégorie. Chez les interprètes 18-24 ans, Amélie Langlois de Rivière-du-Loup s’est classée en première position. La catégorie 25-39 ans a été remportée par Jade Trépanier de Donnacona. Dominique Rose d’Adstock s’est classé en première position dans la catégorie Interprète 40 ans et plus. Du côté de la catégorie Interprète country, c’est Gabrièle Brunet de Laval qui est repartie avec les grands honneurs et Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux a pris la 3e position. Chez les auteurs-compositeurs-interprètes, Matt Moln de Lévis s’est classé en 1ère position, puis Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux a récidivé avec une 3e place dans cette même catégorie. Diane Perron a remporté la 1ère place de la catégorie Arts de la scène.

    Les spectateurs ont découvert plus de 120 talents incroyables que le monde artistique ne connait pas encore. Selon les candidats et leur famille, le site du Camping KOA Bas St-Laurent est une station balnéaire qui se prête à merveille pour ce genre d’évènements. Il facile de socialiser entre artistes car le site est, estival et festif. Trois-Pistoles en chansons ira se produire à Cuba en janvier 2020.

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 5 ans
      Petite question. Pourquoi continuer d'appeler ce concours: Trois-Pistoles en Chansons, alors que cela se passe à Saint-Mathieu -de- Rioux depuis quelques années ? Il serait temps de changer le nom de ce concours il me semble. Est-ce que celui-ci (le concours) s'appellera aussi de cette façon lorsque ça se produira à Cuba ? Si une compagnie peux changer de nom , pourquoi pas celui-ci également ? En espérant bien de ne pas avoir la même réponse habituelle de M. Éric Côté.
      Bien des touristes en parlent. Alors !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...