Publicité
16 juillet 2019 - 15:18

Le Symposium de peinture de Kamouraska souligne ses 26 ans

Du 18 au 21 juillet, le Symposium de peinture du Kamouraska fêtera sa 26e année qui célébrera ses artistes, artisans et bénévoles, sous la présidence d’honneur de l'artiste-peintre Gabriel Lavoie.

« a 26e édition promet une programmation de grande qualité», souligne la présidente du comité, Mireille Bérubé.«Le Symposium de peinture du Kamouraska se veut une vitrine de la vie culturelle au Kamouraska», ajoute-t-elle.

Le président d’honneur, M. Gabriel Lavoie, a de son côté tenu à souligner l’importance d’un événement comme le symposium du Kamouraska dans la vie d’un artiste. «Avec ses superbes paysages remplis d’inspiration, la lumière qui s’en dégage et l’accueil chaleureux de ses citoyens, le Kamouraska est une référence incontournable pour les artistes».

Le public pourra admirer les œuvres des 74 artistes de grande renommée qui dévoileront leur talent à compter du 18 juillet à 10h, simultanément dans les trois sites.

CONCOURS

Le concours « Mon peintre à moi » est de retour et permettra au public de remporter la toile (une par salle) d’un artiste choisi. Le tableau du président d’honneur sera, quant à lui, attribué par tirage au sort parmi les gens ayant acheté des billets au cours du Symposium. Ces derniers seront en vente à la table d’accueil de chacune des trois salles.

En nouveauté, chacune des salles aura un coup de cœur du public. Les visiteurs auront la possibilité de voter pour leur coup de cœur. Les artistes ayant reçu le plus de votes seront dévoilé à la soirée des présidents.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Web www.symposiumdukamouraska.com. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article