X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Heïdie Pomerleau et Marilyn Lemire, personnalités du mois de la Chambre de commerce

durée 27 juin 2013 | 06h09
  • Rivière-du-Loup – Elles sont lauréates régionales du concours québécois en entrepreneuriat et viennent d’ouvrir l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup au 114 rue Fraserville. Heïdie Pomerleau et Marilyn Lemire étaient toutes deux à l’emploi de la Clinique vétérinaire de Rivière-du-Loup de la rue Lafontaine quand elles ont décidé de faire l’acquisition de la division des petits animaux de cet établissement.

    Heïdie Pomerleau, issue d’une longue lignée d’entrepreneurs n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure en compagnie de sa collègue Marilyn.

    L’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup a ouvert ses portes en avril dernier avec la devise: "La passion et l'expertise au service de vos animaux".

    Chacune des deux vétérinaires a comme projet de suivre des formations additionnelles, l’une en chirurgie et l’autre en médecine, pour dispenser le service le plus complet possible à Rivière-du-Loup. L'hôpital offre en ce sens des équipements à la fine pointe de la technologie. Dre Pomerleau est également acupuncteur vétérinaire, une spécialité de plus en plus prisée pour soigner les animaux de compagnie. Leur approche familiale et préventive s’inscrit dans la tendance actuelle de se rapprocher de la clientèle et d’être un partenaire dans la gestion de la santé de nos animaux.

    Les deux femmes ont aussi été sélectionnées par le programme Prêt à entreprendre, soutenu par le réseau des Chambres de commerce, qui leur permet de bénéficier de ressources financières solides et d’une large expertise pour les soutenir dans leur projet d’affaires. Savoir bien s’entourer est essentiel et mesdames Pomerleau et Lemire mettent toutes les chances de leur côté pour réussir. Elles ont d'ailleurs tenu à avoir dans leur équipe le Dr Dominique St-Jacques, qui a œuvré au sein de l'ancienne clinique pendant plus de 20 ans et met au service du nouvel Hôpital une expérience inestimable.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marco
      temps Il y a 11 ans
      Bravo je vais toujours la pour mes 2petit ....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...