X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CLD des Basques appuie le processus de relève de Meubles Tardif

durée 9 juin 2013 | 12h06
  • Trois-Pistoles -  Le CLD des Basques est fier de participer au processus de relève d’une entreprise de son territoire : Meubles Tardif de Trois-Pistoles. En plus de profiter du soutien technique du CLD, ce promoteur a bénéficié d’un prêt provenant du Fonds local d’investissement.

    Meubles Tardif : une relève d’entreprise à l’interne

    Monsieur Yannick Ouellet est devenu tout récemment actionnaire de Meubles Tardif, entreprise spécialisée dans la vente au détail de meubles, matelas, appareils électroménagers et électroniques de moyen à  haut de gamme. La réflexion d'investir dans l’entreprise s’est échelonnée sur quelques années et à permis à monsieur Ouellet d’acquérir les habiletés nécessaires à son intégration.  Son propriétaire, Jacques Bérubé, s’assure ainsi d’un transfert de connaissance et d’expertise graduel, puisqu'il demeure au sein de l’entreprise comme actionnaire majoritaire.

    Depuis les 30 dernières années, l’entreprise a réussi à suivre les tendances du marché en constante évolution. L’intention de monsieur Ouellet est de continuer dans le même sens avec l’appui du propriétaire actuel. De plus, il désire suivre les projets de développement institutionnels sur le territoire et être le premier à offrir les produits et les services pour demeurer compétitif. Cinq personnes sont à l’emploi de l’entreprise.

    Le CLD des Basques a comme mission de soutenir tout entrepreneur potentiel ou en activité dans le développement de son projet d’affaires ou de son entreprise. L’accompagnement et l’aide offerts à Yannick Ouellet et Jacques Bérubé en sont un exemple concret.

    Sur la photo : Vianney D’Amours, directeur général par intérim du CLD des Basques, en compagnie de Yannick Ouellet et Jacques Bérubé de Meubles Tardif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...