X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aucune sanction contre Carol Jean et Benoit Leclerc

durée 25 mai 2013 | 17h33
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - À la suite de leur congédiement par Valeurs mobilières Desjardins le 3 novembre 2011, aucune sanction ou mesures disciplinaires n'est prise à l'encontre de Carol Jean et Benoit Leclerc par l'Organisme canadien de réglementation du commerces des valeurs mobilières (OCRCVM).

    Dans une lettre envoyée à leurs clients et dont Info Dimanche a obtenu copie, Carol Jean et Benoit Leclerc mentionnent qu'ils ne sont plus assujettis à certaines conditions pour l'exercice de leurs fonctions comme conseillers en placement. MM. Jean et Leclerc oeuvrent aujourd'hui pour la Financière Banque Nationale de Rivière-du-Loup.

    OCRCVM


    En visitant le site internet de l'Organisme canadien de réglementation du commerces des valeurs mobilières (OCRCVM), en plus de constater qu'il n'y a aucune contrainte à l'exercice de leur profession, on remarque qu'aucune sanction ou mesures disciplinaires n'ont été prises à leur encontre. L'OCRCVM n'a pas voulu commenté.

    ÉPISODE ÉPROUVANT


    Dans la lettre envoyée à leurs clients, ils mentionnent que cette bonne nouvelle met fin à un épisode particulièrement éprouvant pour eux et leurs proches. Messieurs Jean et Leclerc n'ont voulu émettre aucun commentaire en raison des procédures juridiques en cours actuellement.

    Joint par Info Dimanche, le service des relations publiques de la Banque Nationale s'est refusé à tout commentaire, confirmant simplement l'authenticité de la lettre envoyée aux clients.

    RAPPEL DES FAITS


    VMD reprochait à Benoit Leclerc et Carol Jean de ne pas lui avoir déclaré leur implication dans un comte détenu par un de leur client, non résident canadien, aux Bahamas. Ce compte avait été ouvert en 2003 alors que les deux hommes oeuvraient pour la Financière Banque Nationale puis transféré chez VMD en même temps qu’eux. Si Jean et Leclerc affirment que leurs liens avec ce client étaient rares et épisodiques, ils auraient toutefois omis de déclarer leur implication dans ce compte, qu’ils ont qualifié à l'époque de « minime » et ont insisté sur le fait qu’ils « n’avaient jamais eu l’intention de cacher quoi que ce soit à VMD. »

    Un mois environ après avoir été congédiés par VMD, MM. Jean et Leclerc joignaient les rangs de la Financière Banque Nationale.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...