Des entrepreneurs de la région se démarquent
La MRC de Rivière-du-Loup est passée à l’histoire en se démarquant de belle façon en devenant la première MRC à fournir cinq finalistes pour représenter le Bas-Saint-Laurent lors de la grande finale nationale qui se tiendra à Québec.
Au total, huit prix ont été décernés aux promoteurs de la région de Rivière-du-Loup, dont les deux prix les plus prestigieux, soit ceux des meilleurs projets régionaux. Ce haut fait illustre, sans équivoque, que l’entrepreneuriat local est toujours bien vivant et solidement ancré dans la MRC de Rivière-du-Loup.
Centre de transformation du béton (CTB +)
Plus spécifiquement, le Centre de transformation du béton (CTB +), situé à Saint-Modeste, s’est vu remettre le premier prix dans la catégorie exploitation, transformation, production. Les propriétaires de l’entreprise, Alain et Francis Castonguay ont également reçu l’un des deux prix remis pour les meilleurs projets régionaux.
Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup
C’est toutefois le projet de l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup, des promotrices Heidie Pomerleau et Marilyn Lemire, qui s’est le plus illustré lors de cette soirée fertile en émotion. Le projet a raflé trois grands honneurs lors de cette soirée, soit celui du meilleur projet dans la catégorie Services aux individus et un prix coup de cœur Mallette assorti d’une bourse de 2 500 $ en services conseils.
Finalement, ce projet a aussi obtenu l’autre prestigieux prix du meilleur projet régional.
Soulignons également les excellentes premières places pour les projets de Cyclo Expert du promoteur Sébastien Lévesque, celui des Chenilles Akoona des promoteurs Jocelyn Marquis et Gilles St-Pierre ainsi que le projet Municipalis conseils de Jean-François Lévesque.
Monic Vézina
Le comité tient également à féliciter Monic Vézina, responsable du dossier entrepreneurial en milieu scolaire, pour l’honneur qu’elle a reçu lors de ce même gala. Durant la soirée, le comité régional lui a remis un prix pour souligner son engagement face au Concours. Mme Vézina a été une pionnière pour favoriser l’implantation des nombreuses et riches valeurs véhiculées par le Concours dans la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup. Elle a reconnu, dès le départ, les valeurs humaines, sociales et entrepreneuriales que véhiculait le Concours québécois en entrepreneuriat.
Grande finale nationale
La deuxième étape du Concours est maintenant terminée. Ces cinq gagnants régionaux se retrouveront en compétition avec des projets en provenance des 16 autres régions administratives de la province lors de la grande finale nationale qui se tiendra à Québec, le 19 juin prochain.