X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CARRA: l'AQRP réclame des modifications au RREGOP

durée 3 octobre 2012 | 14h17
  • Rivière-du-Loup - À la suite du reportage de l’émission La Facture mettant sérieusement en cause la fiabilité des informations transmises par la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA), l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réclame que le gouvernement du Québec assume les conséquences financières d’erreurs administratives dont il est responsable.

    « Dans le reportage, la Protectrice du citoyen invite retraités et employés de l’État à ne pas se fier aveuglément à la CARRA. Comme le reportage l’a démontré, des erreurs de la CARRA peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la situation financière de personnes retraitées. Nous estimons qu’une personne qui n’est pas responsable d’une erreur de la CARRA ne devrait pas avoir à en assumer les conséquences, comme c’est le cas dans d’autres organismes, par exemple à la Régie des rentes  », a déclaré la présidente de l’AQRP, Lyne Parent.

    Plus précisément, l’AQRP réclame que soit modifié le Règlement d’application de la Loi sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) pour y inclure la possibilité d’une remise de dette découlant d’une erreur que le prestataire ne pouvait raisonnablement déceler. L’AQRP réclame de plus que cette disposition s’applique aussi aux autres régimes de retraite du secteur public.

    Rappelons qu’en septembre 2010, la CARRA s’était dite en accord avec la possibilité de remise de dette découlant d’une erreur que le prestataire ne pouvait raisonnablement déceler. « Nous demandons donc à la CARRA de concrétiser son engagement et de modifier son règlement d’application dans la prochaine année », a conclu la présidente de l’AQRP.

    Les personnes ayant besoin d’aide dans leurs démarches avec la CARRA peuvent obtenir du soutien à l’AQRP au 1 866 497-1548.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...