X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15 492 $ pour Les BIOproduits de Sainte-Rita

durée 27 juin 2010 | 11h10
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise Les BIOproduits de Sainte-Rita : Coopérative de solidarité des Basques reçoit de Québec une aide financière de 15 492 $ pour la production et la mise en marché d'une farine de quenouille.

    Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, en a fait l’annonce officielle mercredi. L'aide financière provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.

    Grâce à cet appui financier, l'entreprise pourra mettre au point une farine de quenouille qui sera vendue dans les marchés publics, les festivals, les marchés de terroir, les boutiques spécialisées et les restaurants. Le coût total du projet est évalué à 25 477 $.

    Par cette mesure, des promoteurs de notre milieu ont des ressources financières supplémentaires pour investir dans le développement de produits de spécialité de manière à diversifier l'économie locale tout en participant activement à la vitalité de nos milieux ruraux.

    Cette mesure innovatrice contenue dans la Politique nationale de la ruralité donne un coup de pouce aux artisans et entreprises afin d'encourager le développement de nouveaux produits et de favoriser l'occupation dynamique du territoire.

    La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dont la subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir la création d'activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projets liés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacités d'innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans le secteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers non ligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits de l'artisanat.

    commentairesCommentaires

    1

    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      C'est payant être amie avec Jean D'Amours! Surtout quand on est propriétaire d'entreprise, mairesse de la municipalité et responsable du fameux '5 maisons 5 tralalas'. Finalement dans les Basques, aussi bien à 3-Pistoles qu'à Ste-Rita on peut frapper à 3 portes différentes et c'est la même personne qui vous ouvre, alors tâchez d'être fin avec elle. En terminant, avez-vous remarqué qu'il n'est fait mention d'aucun nouvel emploi lié à la subvention. C'est le propre des 'réalisations' des plquistes dans le coin : beaucoup de dépenses à mêmes les poches des contribuables mais très-très-très peu d'emplois durables. En espérant que la censure accepte ce commentaire, meilleurs salutations.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...