X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année sous le signe de la consolidation pour la SADC de Témiscouata

durée 14 juin 2010 | 09h25
  • Témiscouata – La SADC de Témiscouata a tenu le 9 juin dernier sa 15e assemblée générale annuelle. Bien que la conjoncture économique demeure fragile, particulièrement dans le secteur forestier et par conséquent dans les secteurs adjacents, la présentation du rapport annuel et des états financiers faisant état des réalisations pour l’année 2009-2010 démontrent l’implication accrue dans les entreprises témiscouataines.

    En plus d’un calendrier d’activités et de déjeuners formations apprécié par les entreprises et organismes témiscouatains, l’année financière terminée au 31 mars 2010, le fonds d’investissement présente un solde de 1 831 020 $. Durant la dernière année financière, c’est plus de 617 878 $ de demandes autorisées, soit une augmentation de 46 %.

    Pour ce qui est du fonds Stratégie Jeunesse, le portefeuille au 31 mars 2010 démontre un solde de 257 800 $. C’est plus de 130 700 $ qui furent octroyés durant la dernière année, soit une augmentation de 54 %.

    Au niveau du développement local et de l’aide technique, c’est plus de 80 entreprises qui ont pu bénéficier du support de la SADC de Témiscouata. À la suite de la récente planification stratégique, les administrateurs souhaitaient améliorer les liens avec les entreprises et intervenants économiques du Témiscouata.

    À ce chapitre, la SADC de Témiscouata peut dire « mission accomplie ». « Pour la prochaine année, nous voulons continuer d’aller au-devant des besoins des entreprises et de leur proposer une offre personnalisée » affirme le président  Vallier Daigle.

    Il est aussi  à noter que M. Daigle a été reconduit à titre de président de la SADC pour la prochaine année.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...