X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aqueduc : Le cœur de Saint-Pascal ouvert en 2011

durée 12 juin 2010 | 22h09
  • Saint-Pascal – La 2e phase de la réfection des conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’aqueduc, ainsi que le pavage, sera effectuée au cours de 2011. Les travaux seront consacrés à la rue Taché et au boulevard Hébert de Saint-Pascal.

    Le gouvernement du Québec contribue pour 2 202 642 $ et la municipalité débourse un montant de 1 101 320 $. En incluant l’apport du ministère des Transports, le projet est évalué à 4,5 M$.

    D’ici 2011, l’administration pascaloise se consacrera à la réalisation des plans et devis. Les travaux seront les mêmes que ceux exécutés en 2009, alors que les rues Patry, Taché et Varin avaient été éventrées.

    Cette fois-ci, « c’est le cœur du réseau, qui plus est, la plus vieille partie, qui est touchée par cette réfection », de dire le député-ministre Claude Béchard, fier d’être présent lors de la conférence de presse tenue à l’Hôtel de Ville le vendredi 4 juin.

    Secteur en cause
    Les infrastructures actuelles datent de 1958. Ce secteur profite à 60 % des résidents de la municipalité. Près de 150 résidences sont directement touchées par la mise aux normes.

    Le secteur concerné fait souvent l’objet de refoulement des eaux usées lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies. Certains tronçons présentent, en outre, des signes de dégradation. Selon le maire Rénald Bernier, « ce secteur est à l’origine des inondations survenues sur la rue Sergerie à l’été 2007. »

    Les travaux devraient être échelonnés sur une période de quatre mois. Les travaux sur les tronçons de route du ministère des Transports et ceux de la municipalité seront synchronisés afin de limiter les désagréments pour les usagers, les commerçants et les résidants.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 13 ans
      Heille! Ça tombe-tu ben un peu, juste pour saluer son retour! Il me semble que le problème n'est pas nouveau dans le coin (tout comme le député-sinistre d'ailleurs). Pour lui comme pour Ti-Jean D'Amours, un maudite chance qu'il y ait eu la crise financière que a forcé les gouvernement à s'endetter dans les travaux publiques sinon il n'y aurait pas eu grand développement en région. Mais rassurez-vous messieurs-dames, ça achève et maintenant le bill s'en vient et ça va cogner dur pis va falloir se serrer la ceinture avec nos beaux bouts de chemin pis nos nouvelles canalisations qui desservent chaque fois moins d'entreprises et de jeunes familles qui fuient les comptes de taxes mirobolants qui nous guettent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...