X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moulage sous pression AMT poursuit sa croissance

durée 9 avril 2010 | 00h50
  • Saint-Cyprien – L’entreprise Moulage sous pression AMT qui a connu une des périodes les plus sombres de son histoire en février 2009, semble reprendre son essor. Selon ce qu’a révélé la journaliste Catherine Pellerin de CIMT, l’entreprise a récemment fait l’acquisition de deux compétiteurs. Définitivement, chez Moulage sous pression AMT, le regard est tourné vers l’avenir.

    L’entreprise située à Saint-Cyprien a donc fait l’acquisition de deux usines, l’une située à Saint-Jean-sur-Richelieu Darona inc., et l’autre située dans le Centre du Québec, plus précisément à Lyster. Une nouvelle que son président, Félix Jean, a confirmée à la journaliste de CIMT/TVA.

    « Je pense qu’on amorce, oui, notre sortie de la crise », a commenté M. Jean. Le président a enchaîné en ajoutant que cela faisait plusieurs mois que les dirigeants de l’entreprise surveillaient le marché à la recherche de bonnes opportunités.

    L’usine Darona inc. de Saint-Jean-sur-Richelieu, tout juste acquise, est spécialisée dans la fabrication, la finition et le sous-assemblage de composantes en aluminium produites en moulage sous pression. Darona inc. a vu le jour en 1975.

    Non seulement ces deux transactions permettront de consolider les emplois existants, elles permettront aussi à l’entreprise cyprianaise de créer une dizaine de postes. L’entreprise affirme même qu’elle entend être présente à la Foire de l’emploi Kamouraska - Rivière-du-Loup qui se tient aujourd’hui vendredi à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Mentionnons que les détails financiers de ces deux acquisitions n’ont pas encore été dévoilés.

    AMT
    Moulage sous pression AMT Inc. a été fondé en 1967 à Saint-Cyprien. L’entreprise comptait jusqu’alors deux usines pour le moulage de pièces. Elle se spécialise dans la conception et de la fabrication de moules d’injections d’aluminium. Selon un document corporatif, l’entreprise emploie plus de 125 employés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...