X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moulage sous pression AMT poursuit sa croissance

durée 9 avril 2010 | 00h50
  • Saint-Cyprien – L’entreprise Moulage sous pression AMT qui a connu une des périodes les plus sombres de son histoire en février 2009, semble reprendre son essor. Selon ce qu’a révélé la journaliste Catherine Pellerin de CIMT, l’entreprise a récemment fait l’acquisition de deux compétiteurs. Définitivement, chez Moulage sous pression AMT, le regard est tourné vers l’avenir.

    L’entreprise située à Saint-Cyprien a donc fait l’acquisition de deux usines, l’une située à Saint-Jean-sur-Richelieu Darona inc., et l’autre située dans le Centre du Québec, plus précisément à Lyster. Une nouvelle que son président, Félix Jean, a confirmée à la journaliste de CIMT/TVA.

    « Je pense qu’on amorce, oui, notre sortie de la crise », a commenté M. Jean. Le président a enchaîné en ajoutant que cela faisait plusieurs mois que les dirigeants de l’entreprise surveillaient le marché à la recherche de bonnes opportunités.

    L’usine Darona inc. de Saint-Jean-sur-Richelieu, tout juste acquise, est spécialisée dans la fabrication, la finition et le sous-assemblage de composantes en aluminium produites en moulage sous pression. Darona inc. a vu le jour en 1975.

    Non seulement ces deux transactions permettront de consolider les emplois existants, elles permettront aussi à l’entreprise cyprianaise de créer une dizaine de postes. L’entreprise affirme même qu’elle entend être présente à la Foire de l’emploi Kamouraska - Rivière-du-Loup qui se tient aujourd’hui vendredi à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Mentionnons que les détails financiers de ces deux acquisitions n’ont pas encore été dévoilés.

    AMT
    Moulage sous pression AMT Inc. a été fondé en 1967 à Saint-Cyprien. L’entreprise comptait jusqu’alors deux usines pour le moulage de pièces. Elle se spécialise dans la conception et de la fabrication de moules d’injections d’aluminium. Selon un document corporatif, l’entreprise emploie plus de 125 employés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...