X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moulage sous pression AMT poursuit sa croissance

durée 9 avril 2010 | 00h50
  • Saint-Cyprien – L’entreprise Moulage sous pression AMT qui a connu une des périodes les plus sombres de son histoire en février 2009, semble reprendre son essor. Selon ce qu’a révélé la journaliste Catherine Pellerin de CIMT, l’entreprise a récemment fait l’acquisition de deux compétiteurs. Définitivement, chez Moulage sous pression AMT, le regard est tourné vers l’avenir.

    L’entreprise située à Saint-Cyprien a donc fait l’acquisition de deux usines, l’une située à Saint-Jean-sur-Richelieu Darona inc., et l’autre située dans le Centre du Québec, plus précisément à Lyster. Une nouvelle que son président, Félix Jean, a confirmée à la journaliste de CIMT/TVA.

    « Je pense qu’on amorce, oui, notre sortie de la crise », a commenté M. Jean. Le président a enchaîné en ajoutant que cela faisait plusieurs mois que les dirigeants de l’entreprise surveillaient le marché à la recherche de bonnes opportunités.

    L’usine Darona inc. de Saint-Jean-sur-Richelieu, tout juste acquise, est spécialisée dans la fabrication, la finition et le sous-assemblage de composantes en aluminium produites en moulage sous pression. Darona inc. a vu le jour en 1975.

    Non seulement ces deux transactions permettront de consolider les emplois existants, elles permettront aussi à l’entreprise cyprianaise de créer une dizaine de postes. L’entreprise affirme même qu’elle entend être présente à la Foire de l’emploi Kamouraska - Rivière-du-Loup qui se tient aujourd’hui vendredi à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Mentionnons que les détails financiers de ces deux acquisitions n’ont pas encore été dévoilés.

    AMT
    Moulage sous pression AMT Inc. a été fondé en 1967 à Saint-Cyprien. L’entreprise comptait jusqu’alors deux usines pour le moulage de pièces. Elle se spécialise dans la conception et de la fabrication de moules d’injections d’aluminium. Selon un document corporatif, l’entreprise emploie plus de 125 employés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...