X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un agent de développement pour Saint-Joseph

durée 6 avril 2010 | 14h50
  • Saint-Joseph – Un premier agent de développement, Sébastien Simard, est entré en poste en mars dernier à Saint-Joseph. La municipalité croit que cette nouvelle ressource favorisera la voie du développement durable.

    Pour le maire, Sylvain Roy, « M. Simard sera à l’emploi de la municipalité pour au moins trois ans, à raison de trois jours par semaine pour débuter. »

    Sébastien Simard aura notamment à élaborer et mettre en action un plan de développement et une politique familiale. Parallèlement, il accompagnera des comités de travail sur différents projets issus du milieu. L’agent de développement souhaite « accompagner la population dans la définition de ses priorités d’action et la réalisation de ses projets. »

    Une partie du salaire de M. Simard proviendra du Pacte rural de la MRC. « D’autres sources de financement viendront éventuellement bonifier la rémunération », a mentionné M. Roy.

    Sébastien Simard détient une formation en service social de l’Université Laval. Originaire de Québec, il s’est établi au Kamouraska, il y a un an et demi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...