X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Dynaco satisfait des résultats

durée 26 février 2010 | 14h14
  • La Pocatière – Même si les résultats ne sont pas aussi spectaculaires que l’année dernière, Groupe Dynaco a vu son chiffre d’affaires croître de 8 M$ en 2009, ce qui le porte à 200,4 M$. « Nous sommes satisfaits », déclare le directeur général, Jean-Yves Lavoie.
    N’eut été des difficultés que rencontre le secteur porcin, Dynaco aurait connu une autre année record, selon M. Lavoie.

    Il n’en demeure pas moins que la coopérative agroalimentaire a réalisé un excédent d’exercice de 3,4 M$ et retourné près de 2 M$ à ses membres, sous différentes formes.
    Réunis en assemblée, mardi dernier, les membres ont voté une ristourne de 1,2 M$. Ils se sont partagé, l’automne dernier, 263 000 $ en DynaPoints, une hausse de 14 % sur l’année précédente. L’entreprise a aussi remboursé 502 000 $ de capitaux privilégiés à ses membres.

    Admissible à la ristourne

    Le président de Groupe Dynaco, M. Rosaire Beaulieu, a noté que les membres auxiliaires « composés de M. et Mme Tout-le-Monde » auront dorénavant droit à la ristourne. Cette mesure, dit-il, vise à accroître leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.

    Groupe Dynaco compte 1 392 membres auxiliaires, 658 membres producteurs et 137 membres associés.

    Au cours de l’année 2008-2009, Groupe Dynaco a investi 2,6 M$ dans divers projets d’immobilisation afin d’améliorer son offre de produits et de services.

    Meunerie et rénovation

    Les ventes du secteur meunerie et agrofourniture sont en hausse de 4 % en volume de moulée vendue. Un autre secteur, où la progression est marquée, est celui des centres de rénovation, qui s’établissent à 71 M$, une hausse de 9,3 %.

    M. Rosaire Beaulieu, dont on a souligné les 25 ans comme administrateur, a aussi indiqué qu’un réseau de coopératives est en train de se former à l’échelle du Québec, ce qui permettrait le développement de certaines spécialisations. Ce réseau, dit-il, vise une plus grande efficacité.

    Signalons, enfin, que Groupe Dynaco a poursuivi son engagement dans la communauté pour un montant de 400 000 $, en plus de mériter différents prix et honneurs.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...