X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 M$ pour Biencourt

durée 23 décembre 2009 | 15h36
  • Biencourt – Le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a fait l'annonce cette semaine d’une aide financière gouvernementale de 1 883 599 $, provenant du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM), pour l’interception et l’assainissement des eaux usées à Biencourt.

    Cette aide gouvernementale servira à construire une nouvelle station d’épuration. L’actuel système de traitement des eaux usées, construit en 1965, de type étang facultatif non aéré, est non fonctionnel et non conforme. Les travaux prévoient également la mise en place d’une conduite d’interception d’une longueur de 190 mètres entre la conduite actuelle et la nouvelle station d’épuration. Les travaux profiteront à une population d’environ 370 personnes.

    Le maire de la Municipalité de Biencourt, Daniel Boucher, est heureux de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet, « qui permettra à la fois d’accroître le pouvoir d’attraction de sa municipalité, de renouveler ses infrastructures et de rehausser les services essentiels à la communauté. »

    « Je me réjouis de la mise en œuvre de ce projet d’infrastructure qui permettra la réduction de la quantité et l’amélioration de la qualité des rejets d’eaux usées dans l’environnement. L’ensemble de ces interventions contribuera au mieux être des citoyens et citoyennes de Biencourt ainsi qu’au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Béchard.

    La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 215 999 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue pour une somme de 1 883 599 $ et la Municipalité de Biencourt apporte une contribution de 332 400 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...