X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le développement durable indissociable de la vision de Michel Morin

durée 19 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Ce sont une trentaine de personnes qui ont pris part au déjeuner d’information avec le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, le 15 octobre dernier à l’Hôtel Levesque, événement organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Les entrepreneurs présents ont eu l’occasion d’écouter et d’échanger avec celui qui est maire de la ville depuis 2007.
     
    Ce dernier est venu présenter un organigramme qui résumait les différentes composantes permettant à la Ville de Rivière-du-Loup de cheminer dans sa vision de devenir un pôle d’innovation en développement durable.
     
    Il a entre autres parlé du créneau d’excellence en tourbe et technologies agroenvironnementales, de l’excellence en écoconstruction bois et matériaux, du domaine commun d’intervention en écologie industrielle et du secteur d’excellence en énergie verte pour la méthanisation des matières organiques.

    Monsieur Morin a également commenté les différents éléments de son programme électoral qui comporte les actions proposés au niveau du progrès économique, social et de la qualité de vie du milieu.
     
    Le président de la Chambre, Christian Pomerleau, a précisé à l’assemblée que ce plan répondait aux besoins concrets actuels des entreprises.  Monsieur Pomerleau trouve la vision et les efforts mis en place par le maire et l’administration de la Ville de Rivière du Loup audacieuse, mais que ce sera certainement utile pour positionner favorablement les entreprises et les rendre compétitives dans les technologies du futur.
     
    De plus, M. Pomerleau a commenté la nouvelle orientation stratégique de la Chambre concernant ses rapports avec la Ville qui sera axée davantage vers la concertation et le travail de collaboration plutôt que la confrontation. La mission de la Chambre de commerce est de travailler au développement économique de la MRC de Rivière-du-Loup et dans cette optique, elle utilisera les moyens les plus efficaces pour faire avancer rapidement les différents dossiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...