X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

durée 30 mai 2024 | 08h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de leur participation à la populaire émission Dans l'œil du dragon diffusée le 29 mai. 

    C’est l’homme d’affaires David Côté, cofondateur de Loop Mission, qui a été séduit par les gammes de produits de l’entreprise. Lors de la précédente émission, l’homme d’affaires avait également décidé d’investir dans l’entreprise Aukcio de Jordan Pomerleau de Rivière-du-Loup

    Lancée en 2020, l’entreprise Cru d'Abeille, qui a pour mission de démocratiser les boissons pur miel, ne cesse de faire parler d’elle. De Gatineau à Rimouski, de Chicoutimi à Saint-Georges, en passant par Ottawa, leurs boissons uniques et désaltérantes sont aujourd’hui en vente à travers le Québec.

    En participant à l’émission Dans l'œil du dragon, les cofondateurs de Cru d'Abeille souhaitaient obtenir l’expertise d’un des dragons afin de faciliter la distribution de leurs produits. 

    «Participer à l'émission Dans l'œil du dragon est une occasion qu'on n’a pas prise à la légère, car en plus de nous offrir une énorme visibilité, elle nous a permis d'entamer des discussions sérieuses avec David. Et ce n'est pas seulement une offre qui est visée, mais aussi l'accès à l'expertise d'un entrepreneur chevronné ainsi qu'à son précieux réseau de contacts», ont déclaré François Beaudoin et William Audet, cofondateurs de Cru d'Abeille.

    Les deux partenaires se sont rencontrés au Cégep. À l’époque, leur budget pour acheter de la bière était limité alors ils ont appris à la faire eux-mêmes. Ils ont d’abord fait leurs classes dans le monde des bières artisanales avant de plonger dans celui des alcools de miel. 

    Pour profiter d’un rabais lors de l’achat de livres sur la fabrication de la bière, les deux entrepreneurs ont ajouté dans leur panier numérique un bouquin sur l’hydromel. Cherchant à se démarquer avec le lancement de leur entreprise, c’est ce petit clic pour économiser 4 $ qui leur a fait découvrir l’univers dans lequel ils ont décidé de se spécialiser.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...