X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau projet pour la Poissonnerie Cartier

durée 24 novembre 2022 | 14h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dès l’automne prochain, la Poissonnerie Cartier, située au 95 boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, sera démolie afin de mieux renaître. Le propriétaire, Bernard Lauzier, a prévu construire un nouveau bâtiment plus grand qui pourra accueillir davantage de produits.

    Un avis de démolition de l’immeuble a été publié dans édition papier du journal Info Dimanche du 23 novembre. «Les frais allaient être plus élevés de rénover celui-ci que le démolir et reconstruire à neuf», confie Bernard Lauzier, propriétaire des Poissonneries Cartier et Lauzier. 

    Le bâtiment actuel n’est pas adéquat pour ce qu’il veut mettre en place. La prochaine poissonnerie sera plus vaste pour y placer les produits transformés à la poissonnerie Lauzier de Kamouraska puisqu’en ce moment, il manque d’espace.

    Le projet se chiffrera à plusieurs milliers de dollars, mais M. Lauzier ne connait pas le montant total de son investissement en raison de l’inflation des couts de matériaux de construction. 

    Par ailleurs, les travaux devaient se dérouler plus tôt, mais ont été repoussés à l’automne 2023 à cause de la surcharge de travail chez les entrepreneurs. Le propriétaire espère une démolition rapide qui ferait en sorte que la construction soit réglée avant les premières neiges. La finition pourrait ainsi se réaliser durant la saison hivernale.

    Actuellement, Bernard Lauzier cherche des solutions afin de desservir ses clients et offrir une offre de services durant les travaux. «On va peut-être se relocaliser en attendant, on n’a pas pris de décisions encore», a-t-il mentionné.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    Le Groupe Lebel en attente dans deux projets majeurs

    Le Groupe Lebel attend toujours des 
nouvelles à la suite de sa demande faite 
il y a un an au bureau régional du 
ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à Rimouski pour son projet de 40 M $ à l’usine de Saint-Michel-du-Squatec.  «Quand j’ai rencontré Amélie Dionne, elle m’a fait ...

    28 novembre 2022 | 8h49

    Les frères Bonneville invités au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise

    François Xavier et Marc-Antoine Bonneville de Lepage Millwork étaient les invités au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Lévesque ce 24 novembre. Les frères se sont confiés sur leurs débuts et la difficulté de se tailler leur propre place dans l’entreprise ...

    26 novembre 2022 | 10h58

    Réouverture du Resto des Basques à Trois-Pistoles

    Le Resto des Basques de Trois-Pistoles a rouvert ses portes le mercredi 23 novembre, après une fermeture de quelques semaines. Cette pause qui était effective depuis le 5 septembre a permis à l’équipe du restaurant de repenser tout le menu. Pour cette première semaine, seule la salle à manger est ouverte. Le chef Philippe Therriault et son équipe ...