X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agriscar Coopérative poursuit son expansion

durée 27 mars 2022 | 06h29
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    C’est mercredi dernier qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’entreprise Agriscar Coopérative à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup en présence d’une soixantaine de membres et partenaires.

    Le président du conseil d’administration Vallier Chouinard en a profité pour présenter le rapport annuel et faire le bilan de cette 44e année d’opération. « Le travail accompli au cours des dernières années est remarquable et les résultats financiers dans leur ensemble en sont le reflet », mentionnait-il à cette occasion.

    L’entreprise termine son année financière avec des résultats qui totalisent 82 733 238 $ et un excédent d’exercice de 2 258 358 $. L’année 2020-2021 a permis une amélioration du chiffre d’affaires de plus de 10 718 068 $ attribuables à des acquisitions mais aussi à une amélioration de ses ventes dans la majorité de ses secteurs.

    Agriscar Coopérative a poursuivi son expansion en faisant l’acquisition de F. Gérard Pelletier inc. de Saint-Pascal. Cette entreprise est solidement implantée dans son milieu et jouit d’une réputation très enviable dans son champ d’expertise. Cette acquisition s’avère un atout important pour Agriscar.

    Aussi, la création de Sollio et Grains Québec se concrétise, un partenariat qui rassemble Sollio Agriculture et neuf coopératives agricoles dont Agriscar qui s’y est jointe à l’automne 2021.

    Bien servir ses membres…

    Le directeur général d’Agriscar Coopérative, Marco Dumais, soulignait pour sa part que la mission de l’entreprise est de bien servir ses membres tout en respectant ses processus d’affaires.

    Agriscar Coopérative est une entreprise de choix pour ses membres et clients. Sa croissance économique permet de se diversifier dans divers domaines et permet de réaliser des projets rentables afin de répondre aux besoins de la communauté.

    Agriscar Coopérative compte plus de 1 220 membres, qu’ils soient producteurs, auxiliaires ou juniors. Elle offre les services d’un centre de traitement de grains, un centre de conditionnement de céréales de semences, un centre d’engrais, six centres de rénovation sous les bannières BMR, BMR PRO et Camille Dumais, deux stations-services Shell et Sonic, un commerce spécialisé en vente d’équipement pour les fermes laitières (F. Gérard Pelletier), en plus d’effectuer la vente d’aliments destinés au bétail.

    L’entreprise donne de l’emploi à 170 travailleurs. Elle compte 411 membres sociétaires, 728 membres auxiliaires et 86 juniors. Son conseil d’administration se compose de Vallier Chouinard, président, Joachim Gagnon, vice-président, et les administrateurs André Charest, Antoine Larouche, Yoland Bérubé, Myriam Harton, Alexandre Rioux, Étienne Bélanger, Benoit Bossé. Le directeur général est Marco Dumais.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h43

    Le Centre des dirigeants d’entreprises de Rivière-du-Loup remet ses prix Coup de cœur

    Le jeudi 8 juin, le Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de Rivière-du-Loup a tenu son traditionnel souper gastronomique de fin d’année à l’Auberge de la Pointe. Le CDE a profité de cet évènement pour remettre ses deux prix Coup de coeur 2022-2023.  Les membres avaient été invités à voter pour leur conférencier coup de cœur de l’année. Le ...

    8 juin 2023 | 15h00

    La SADC de Témiscouata a consenti des aides financières totalisant 1 144 960 $

    En 2022-2023, Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Témiscouata a consenti des aides financières totalisant 1 144 960 $ pour appuyer les projets de développement des entreprises et des organismes de sa collectivité, dont 462 960 $, sous forme de contributions non remboursables. C'est ce qui ressort de l’assemblée générale ...

    8 juin 2023 | 10h00

    Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre: Communo-Vet est à l'honneur

    C'est mercredi soir qu'a eu lieu le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre. Pour l'occasion, pas moins de 600 personnes étaient réunies au Palais Montcalm de Québec pour le dévoilement des lauréats nationaux. L'organisme à but non lucratif (OBNL), Communo-Vet, basé à Saint-André-de-Kamouraska, a remporté le prix Coup de cœur du ...