X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une terrasse urbaine sera aménagée sur le toit de la P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup

durée 18 février 2022 | 09h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les propriétaires du Loft et de la P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup diversifieront leur offre dès cet été en aménageant une terrasse urbaine végétale sur le toit du bâtiment situé sur la rue Lafontaine. Les travaux menés par Kamco Construction devraient débuter en avril.

    Il sera ainsi possible de prendre un verre avec des amis en ayant une vue partielle sur le fleuve en plein centre-ville, à ce nouveau commerce appelé «Le Roof». À noter que les deux autres entreprises demeureront ouvertes en conservant leurs propres activités. Étant donné que les possibilités d’expansion physique des commerces étaient limitées, les propriétaires ont décidé d’agrandir…avec la construction d'un nouvel étage.

    La terrasse sera donc saisonnière, partiellement couverte et chauffée. Les travaux de renforcement de structure à l’intérieur du bâtiment ont déjà débuté et le chantier sur le toit sera lancé au début du mois d’avril. «Aussitôt qu’il fera beau, on veut être ouvert […] C’est un projet auquel on pensait depuis quelque temps déjà. La pandémie l’a retardé, mais nous avons décidé d’aller de l’avant quand même», affirme le copropriétaire du Loft et de la P’tite Grenouille, Pier-Olivier Ruest.

    La nouvelle terrasse dessinée par Architecture Daniel Dumont aura une capacité de 110 places assez et d’environ 130 personnes au total. «Ça vient compléter notre offre de services. Les terrasses sur le toit sont à la mode un peu partout, il y en a beaucoup à Montréal, et ça nous permet de garder nos affaires au même endroit, précise Pier-Olivier Ruest. C’est un projet avec une portée touristique. Ça ne peut pas être mauvais de diversifier l’offre. Les gens vont vouloir venir veiller à Rivière-du-Loup, c’est bon pour tout le monde, les autres commerces de la rue Lafontaine, les hôteliers aussi».  

    La rénovation des façades du bâtiment est la dernière phase de ce projet de réaménagement et elle devrait être complétée en 2025-2026.

    commentairesCommentaires

    1

    • RB
      Richard Boudreau
      temps Il y a 2 ans
      Ce qui peut être bien beau en soi ne se mariera pas nécessairement avec l'allure générale de la rue Lafontaine. Cest "cute" mais n'est pas aussi attrayant que le modèle que nous avons pu voir pour remplacer une des deux maisons centenaires du 133 ou 135 Lafontaine.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...

    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...