Publicité

14 février 2022 - 15:04

Alimentation Jean-Yves Belzile inc. encourage la conciliation études-travail

COSMOSS les Basques profite des Journées de la persévérance scolaire pour dévoiler l’employeur gagnant de la deuxième présentation du concours «Mon boss c’est le meilleur», soit l’entreprise Marché Bonichoix - Alimentation Jean-Yves Belzile inc. située à Saint-Jean-de-Dieu, qui a à cœur de soutenir la conciliation études-travail des jeunes.

À la grande surprise du comité de sélection, la candidature de cette entreprise a été proposée par deux étudiantes de la MRC des Basques. C’est Taly Ouellet et Alexandra Larrivée, qui ont soumis la candidature de leur boss, Jacky Lévesque, au concours. Plusieurs éléments sont mis en œuvre pour faciliter leur réussite scolaire dans leur conciliation travail-études.

«Mon boss c’est le meilleur parce qu’il est un homme extrêmement gentil qui aide les autres autour de lui et qui prend soin de ses employés», explique Taly Ouellet. «Il m’offre un horaire respectant mes disponibilités et m’encourage dans mes projets d’études», ajoute Alexandra Larrivée. Ces deux étudiantes se méritent un certificat cadeau de 100$.

Le comité tient à souligner qu’ils octroient une mention spéciale au IGA Coop de Trois-Pistoles dont la candidature de Karolan Boucher a été proposée par Élizabeth Beaulieu. «Lorsque j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans mon domaine d'études, Karolan était plus heureuse pour moi! À chaque fois qu'il y avait une tâche à faire elle me disait : Eli je te fais confiance!».  Le comité remettra aussi un certificat cadeau de 100$ à Élizabeth Beaulieu.

À nouveau cette année, le concours «Mon boss c’est le meilleur» a contribué à mettre en lumière l’importance des entreprises et organisations qui embauchent des étudiants.

Publicité


Publicité

Commentez cet article