Publicité

21 octobre 2021 - 10:53 | Mis à jour : 16:52

Prelco : une grève pourrait être déclenchée cet après-midi 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les employés à la production de l'entreprise Prelco de Rivière-du-Loup souhaitent que les négociations pour le renouvellement de leur convention collective évoluent rapidement et ils n'entendent plus patienter très longtemps. Mercredi soir, leur syndicat a donné un ultimatum à la direction : si aucune entente n'est conclue avant 15 h 30, ce jeudi après-midi, une grève générale pourrait être déclenchée. 

Les discussions entre la partie syndicale et la partie patronale ont été enclenchées il y a plusieurs jours déjà et se poursuivent de façon intensive depuis lundi. Celles-ci achopperaient au niveau des demandes salariales. 

La convention collective des travailleurs est échue depuis mars dernier. La fin de semaine dernière, les 225 employés syndiqués ont refusé à 98 % l'offre de l'employeur. Un vote de grève de 99 % avait plus tôt été obtenu. 

Les employés sont représentés par le syndicat Unifor, affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ils souhaitent maintenant augmenter la pression sur l'employeur. 

Déjà, le mercredi 20 octobre, de nombreux syndiqués ont manifesté publiquement leur désaccord à la direction en effectuant du piquetage lors de la pause du dîner. Plusieurs affichent aussi leur couleur avec un drapeau installé sur leur véhicule. 

Davantage de détails suivront... 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article